Chercher dans fichiers

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Édition >

Chercher dans fichiers

La commande Chercher dans fichiers est une technique très efficace pour trouver et remplacer du texte rapidement dans de nombreux fichiers. Cliquer sur la commande pour faire apparaître le dialogue Chercher dans fichiers (capture d'écran ci-dessous). La commande Chercher dans fichiers est différente de la commande Recherche : elle cherche tous les emplacements spécifiés pour le string Rechercher en une fois et exécute les actions de remplacement immédiatement. Un rapport est ensuite affiché dans la Fenêtre de sortie Rechercher dans fichiers. Néanmoins, dans le cas de la commande Recherche, l'utilisateur saisit le texte de recherche et parcourt le document actif (unique) un item à la fois.

URefEditFindInFiles

 

Critères de recherche

Il existe deux grands critères de recherche : (i) ce que vous souhaitez chercher, et (ii) l'endroit où chercher. Pour une description de la configuration du texte à chercher (ce que vous souhaitez chercher), voir la description de la commande Rechercher. Si le texte saisi dans le champ de texte Rechercher est une expression régulière, alors la case Expression Régulière doit être cochée. Un assistant à la saisie pour les expressions régulières peut être accédé en cliquant sur la touche Dérouler située à droite du champ de saisie Rechercher (le bouton marqué du signe >). L'utilisation des expressions régulières pour la recherche est expliquée dans la section concernant la commande Recherche.

 

Afin de spécifier quels types et parties de nœud d'un document XML doit être cherché, cocher la case Recherche avancée XML puis sélectionner les types de nœud requis.

 

Vous pouvez spécifier le type de fichiers que vous souhaitez chercher en cochant soit Dans le présent fichier seulement ou Chercher sur le disque. Si vous choisissez de chercher sur le disque, vous pouvez choisir un dossier ou un projet à rechercher (après avoir coché la case Chercher sur le disque). Lorsqu'un dossier de projet a été sélectionné, les dossiers externes rajoutés au projet peuvent être sautés. Les fichiers à chercher peuvent être filtrés par les extensions de fichier et un astérisque (xml* ou xsl*, par exemple). Le séparateur entre les deux extensions de fichier peut être une virgule ou un point-virgule (xml*;xsl*, par exemple). Le caractère de l'astérisque peut aussi être utilisé en tant que caractère générique.

 

Les instances du string Rechercher à tous les endroits de la recherche sont listés dans la Barre de sortie Rechercher dans fichiers. Cliquer sur l'un des items listés pour ouvrir ce fichier dans le Mode Texte et marquer l'item.

 

Remplacer

La chose la plus importante à noter est que le fait de cliquer sur la touche Remplacer remplace toutes les instances du string Rechercher avec le string Remplacer. Si l'option Ouvrir les fichiers au remplacement a été cochée dans le dialogue Rechercher dans les fichiers, le fichier sera ouvert dans le Mode Texte, sinon le remplacement s'effectuera silencieusement. Tous les strings remplacés sont listés dans la Barre de sortie Rechercher dans fichiers. Cliquer sur un des items listés pour ouvrir ce fichier dans le Mode Texte et le marquer.

 

Note : Les expressions régulières ne sont pas prises en charge dans le champ Remplacer.

 


© 2018 Altova GmbH