Copier comme Texte Structuré

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Édition >

Copier comme Texte Structuré

La commande Copier comme texte structuré copie des éléments dans le presse-papiers tels qu'ils apparaissent sur l'écran. Cette commande est particulièrement utile pour copier des données semblables à des tables depuis le Mode Table du Mode Grille dans une autre application qui contient des données dans un formulaire tabulaire (comme une application à feuille de calcul).

 

Copier des lignes individuelles depuis le Mode Table
Copier une table entière depuis le Mode Table
Copier depuis le Mode Grille Standard

 

Copier des lignes individuelles depuis le Mode Table

Dans la capture d'écran ci-dessous, deux lignes du Mode Table du Mode Grille sont copiées en tant que texte structuré.

view_table

Les deux captures d'écran ci-dessous suivantes affichent les données qui ont été copiées en tant que texte structuré dans le Mode Grille de la capture d'écran ci-dessus et qui sont maintenant collées dans un document Microsoft Excel et dans un document Notepad.

view_excel

Veuillez noter qu'alors qu'Excel (capture d'écran ci-dessus) formate automatiquement chaque cellule sur la base de sa forme lexicale de texte, Notepad (capture d'écran ci-dessous) colle toutes les cellules en tant que strings.

view_notepad

 

Copier une table entière depuis le Mode Table

Dans la capture d'écran ci-dessous, une table entière a été sélectionnée (en cliquant sur l'entrée de nœud item (6)).

view_table01

Le résultat est identique aux lignes individuelles ci-dessus, à la seule différence que les titres de colonne de la table ont aussi été copiés. La capture d'écran ci-dessous montre les données copiées dans une feuille de calcul Microsoft Excel. Veuillez noter que, dans le document XML, les en-têtes de colonne sont des noms d'élément ou d'attribut.

view_excel01

 

Copier depuis le Mode Grille Standard

L'exemple affiché ci-dessus a copié les données depuis le Mode Table du Mode Grille (c'est à dire, avec le Mode Table activé dans le Mode Grille). Dans le Mode Grille standard (Mode Table désactivé), la commande Copier comme texte structuré copie aussi les données sélectionnées comme affichées dans le Mode Grille. Néanmoins, la structure n'est pas une table. Par exemple, dans le Mode Grille Standard (capture d'écran ci-dessous), le nœud items, qui a deux enfants item, est sélectionné.

view_table02

Lorsque le texte copié est collé dans Microsoft Excel, la feuille de calcul ressemblera à la capture d'écran ci-dessous.

view_excel02

Outre le fait de copier les données XML en tant que texte structuré avec la commande Copier en tant que texte structuré, les données peuvent aussi être copiées depuis le Mode Grille en tant que texte XML.

 


© 2018 Altova GmbH