Importer données de base de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conversion >

Importer données de base de données

ic_conv_imp_db

La commande Importer données de base de données vous permet d'importer des données depuis n'importe quelle variété de bases de données dans un fichier XML. Le mécanisme d'importation comprend deux étapes :

 

1.Une connexion est établie à la base de données. Pour plus d'instructions, voir Se connecter à une base de données.
2.Les données à importer sont sélectionnées.

 

Afin d'importer des données de base de données, procéder comme suit:

 

1.Lorsque vous cliquez sur la commande Importer données de base de données, le dialogue Importer données de base de données (capture d'écran ci-dessous) s'ouvre.

URefConvert_ImportDBData1

2.Sélectionner Convertir données de base de données dans XML et cliquer sur OK. Le dialogue Se connecter à une source de données apparaît. (L'option Mapper les données de la base de données dans XML basé sur une DTD / Schéma existant nécessite l'utilisation d'Altova MapForce pour effectuer le mappage.)
3.Dans le dialogue Se connecter à une source de données, vous établissez une connexion à la base de données. Pour plus d'instructions, voir Se connecter à une base de données.
4.Une fois que la connexion à la base de données a été établie, le dialogue Importer des données de base de données affiche les onglets et les fenêtres qui vous permettent de sélectionner les données de base de données à importer. Ces options sont décrites ci-dessous. Une fois terminé, cliquer sur la touche Importer pour importer les données de base de données.

 

Sélection des données et options d'importation

Le dialogue Importer données de base de données pour définir la sélection et les options d'importation consiste en deux parties (affichées séparément dans les captures d'écran ci-dessous):

 

une partie supérieure avec deux onglets : (i) Sélection, et (ii) Options.
une partie inférieure, qui est une fenêtre d'aperçu affichant les données conformément à la sélection des données et aux options d'importation.

URefConvert_ImportDBDataSelection

 

Onglet Sélection

Dans l'onglet Sélection (capture d'écran ci-dessus), le panneau Source (capture d'écran ci-dessous) affiche soit une représentation des tables de la base de données soit une déclaration SQL éditable pour sélectionner les tables requises, chaque mode étant sélectionné en cliquant sur le bouton radio respectif.

URefConvert_ImportDBDataSelectTable

Dans le Mode Table, vous pouvez sélectionner les tables dans la base de données que vous souhaitez importer en cochant la case de la table (capture d'écran ci-dessus). Les contenus de la table peuvent ensuite être affichés dans le volet Aperçu. La sélection de la table peut encore être filtrée dans le volet Aperçu (voir ci-dessous).

La structure de la base de données peut être affichée de manière différente et peut être filtrée. L'icône de Mise en page ic_layout dans le volet de Source vous permet d'organiser des objets de base de données dans : (i) des dossiers basés sur le type d'objet ; (ii) des dossiers basés sur un type d'objet, mais sans dossiers de schéma; (iii) dans une hiérarchie, mais sans dossiers; et (iv) des catégories de tables, basées sur leurs relation avec d'autres tables.

Cliquer sur l'icône Filtrer les contenus ic_filterfolderconts pour appliquer un filtre au dossier sélectionné (dans la capture d'écran ci-dessous, au dossier Tables). Cliquer sur l'icône filtrer dans la table pour ouvrir un menu avec une liste de possibilités de filtres. Dans la capture d'écran ci-dessous, le filtre a été défini pour afficher des objets qui contiennent le texte Sys dans son nom. Le mode est filtré en concordance.

URefConvert_TableSelectionFilters

Cliquer sur l'icône Localisateur d'objet ic_objectlocator pour ouvrir un champ de saisie, qui se comporte comme un champ de saisie de recherche. Vous pouvez saisir un string de texte et la liste déroulante affichera tous les objets dont les noms contiennent ce string de texte. Sélectionner un de ces objets depuis la liste déroulante pour marquer cet objet dans l'arborescence.

 

Onglet Options

Dans l'onglet Option (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez spécifier comment importer le numéro, la date et les valeurs horaires ; si les données sont importées en tant qu'élément ou attributs ; et si les commentaires et les champs NULL doivent être inclus dans l'importation.

URefConvert_ImportDBDataOptions

Lorsque les champs NULL sont activés pour l'importation, vous pouvez saisir une valeur de substitution XML.

 

Volet Aperçu

Le volet Aperçu (capture d'écran ci-dessous) affiche la structure de la table actuellement sélectionnée dans l'onglet Sélection. Lorsqu'une nouvelle table est sélectionnée dans l'onglet Sélection, cliquer sur la touche Aperçu dans le volet Aperçu pour afficher la table. Cliquer sur la touche Recharger pour réinitialiser l'aperçu.

URefConvert_ImportDBDataPreview

Il est possible de spécifier qu'un champ puisse être importé en tant qu'un élément ou attribut, ou ne pas être importé, en cliquant sur le symbole à gauche du nom de la colonne. Vous pouvez cliquer à travers les options "élément", "attribut" et "ignorer". Dans la capture ci-dessous, le champ city, par exemple, a été défini pour être importé en tant qu'un élément alors que le champ street a été défini pour être importé en tant qu'un attribut.

 

Conversions de type de données

Les informations concernant les types de données de base de données en types de données de Schéma XML sont listées dans les Annexes.

 


© 2018 Altova GmbH