Convertir en UML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu DTD/Schéma >

Convertir en UML

La commande DTD/Schéma | Convertir en UML convertit un Schéma XML W3C en un document Altova UModel Project (.ump) (ci-après nommé projet UModel). UMP est le format natif d'Altova UModel, l'application de modelage UML d'Altova. Les fichiers UMP peuvent ensuite être consultés et édités dans Altova UModel.

 

Pour convertir un schéma en UML, procéder comme suit:

 

1.Une fois le schéma ouvert, cliquer sur la commande Convertir en UML. Le dialogue Convertir en UML s'ouvre (capture d'écran ci-dessous).

DTDSchema2UML

2.Dans l'onglet Diagrammes de contenu, choisir l'option Générer Diagrammes pour les Globaux XSD. Cela générera, dans le projet UModel, un diagramme de modèle de contenu pour chaque composant global.
3.Choisir les options nécessaires provenant des options disponibles dans le dialogue. Ces options sont expliquées ci-dessous.
4.Si vous souhaitez immédiatement consulter le projet créé dans UModel, choisir l'option pour ouvrir le projet dans UModel. Sinon ne pas cocher cette option.
5.Cliquer sur OK.
6.Dans le dialogue Enregistrer sous qui apparaît, chercher le dossier de destination, puis saisir le nom du fichier UMP et cliquer sur Save.

 

Convertir en options UML

Les options suivantes sont disponibles dans le dialogue Convertir en UML.

 

Dans l'onglet Diagrammes du contenu :

 

Hyperlien diagrammes crée dans chaque diagramme un lien à l'entrée de ce composant global dans le Mode Arborescence de modèle permettant ainsi de situer rapidement le composant dans la hiérarchie de schéma.
Dans le volet Style, les options d'affichage des compartiments permettent d'afficher ou de cacher des compartiments variés.

 

Dans l'onglet Diagramme de paquetage de dépendance :

 

L'option Générer des diagrammes détermine si un diagramme de dépendance de paquet est généré. Un diagramme de dépendance de paquet propose un aperçu du paquet entier, montrant les relations des composants de paquet l'un par rapport à l'autre. Veuillez noter que les autres options dans cet onglet seront activées uniquement si l'option Générer diagramme est sélectionnée.
Choisir l'option Hyperlien paquetage vers diagramme crée un lien depuis le diagramme de paquet vers le Mode Arborescence de modèle.
Quatre options sont disponibles pour la mise en page du diagramme de paquetage des dépendances : (i) mise en page non organisée (option Mise en page automatique non sélectionnée); (ii) mise en page hiérarchique (options Mise en page automatique et "hiérarchique" sélectionnées) ; iii) bloc (options Mise en page automatique et "bloc" sélectionnées) ; et (iv) réparti équitablement (options Mise en page automatique et "force dirigée" sélectionnées). La mise en page peut être modifiée en éditant le diagramme dans UModel.

 

Note:La fonction Convertir en UML prend uniquement en charge le Schéma XML W3C.

 


© 2018 Altova GmbH