Convertir Schéma en DTD

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu DTD/Schéma >

Convertir Schéma en DTD

La commande Convertir Schéma en DTD est activée lorsqu'un Schéma XML est le document actif. Il convertit un document Schéma XML (XSD) dans une DTD.

 

La commande ouvre un dialogue Enregistrer, dans lequel vous choisissez un emplacement dans lequel enregistrer le fichier DTD généré. Cliquer sur Enregistrer pour effectuer la conversion. Le fichier DTD est généré et ouvert dans XMLSpy.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

1.Lorsque vous convertissez un Schéma XML en une DTD, les préfixes d'espace de noms utilisés dans le Schéma XML, pas l'URI d'espace de noms ou les déclarations d'espace de noms, sont effectués jusqu'au noms des éléments correspondants et des attributs dans la DTD.
2.Puisque les parseurs XML ignorent les espaces de noms lors de la validation d'un document XML par rapport à une DTD, les déclaration d'espace de noms elles-mêmes ne sont pas converties.
3.Les attributs elementFormDefault et attributeFormDefault de l'élément xs:schema déterminent quels éléments et attributs ont leurs préfixes inclus dans le processus de conversion. Si définis sur non qualifié, seuls les éléments déclarés globalement et les attributs, respectivement, incluront des préfixes dans la conversion. Si définis sur qualifié, tous les éléments et les noms d'attribut ont leurs préfixes inclus dans la conversion.
4.Les préfixes sont convertis dans leurs valeur de string correspondantes, plus un double-point. Les éléments et les attributs dans les espaces de noms par défaut sont convertis en éléments et attributs avec des noms qui commencent avec le string : default_NS_X, où X est un entier (commençant avec 1 et ayant une valeur maximum égale au nombre d'espaces de noms par défaut utilisés dans le Schéma XML).
5.Dans la DTD, les noms d'élément sont composés d'entités de paramètre. Cela vous permet de changer facilement le préfixe dans la DTD si le préfixe dans le document XML devait changer à un moment ou un autre. Les définitions d'entité de paramètre peuvent être changées soit dans le document DTD lui-même soit en contournant les définitions d'entité de paramètre dans le sous-ensemble de DTD interne du document XML.

 

Note:Les espaces de noms n'ont pas de valeur sémantique dans les DTD, et les préfixes d'espaces de noms transférés depuis le Schéma XML deviennent une partie lexicale du nom de l'élément ou de l'attribut défini dans la DTD.

 


© 2018 Altova GmbH