Sélectionner nouvelle ligne avec données XML à éditer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Authentic Menu >

Sélectionner nouvelle ligne avec données XML à éditer

La commande Sélectionner nouvelle ligne avec données XML à éditer vous permet de sélectionner une nouvelle ligne depuis la table pertinente dans une BD XML, comme IBM DB2. Cette ligne apparaît dans Authentic View, peut y être éditée et puis enregistrée dans la BD.

 

Lorsqu'une BD XML est utilisée en tant que la source de données XML, les données XML qui sont affichées dans Authentic View sont celles du document XML contenu dans une des cellules de la colonne de données XML. La commande Sélectionner nouvelle ligne avec données XML à éditer vous permet de choisir un document depuis une autre cellule (ou ligne) de cette colonne XML. La sélection de la commande Sélectionner nouvelle ligne... permet d'afficher le dialogue Choisir le champ XML (capture d'écran ci-dessous), qui affiche la table contenant la colonne XML.

SelectNewXMLDataRow

Vous pouvez saisir un filtre pour cette table. Le filtre devrait être une clause SQL WHERE (uniquement la condition, sans le mot-clé WHERE, par exemple : CID>1002). Cliquer sur Mettre à jour pour réinitialiser le dialogue. Dans la capture d'écran ci-dessus, vous pouvez voir le résultat d'un mode filtré. Ensuite, sélectionner la cellule contenant le document XML requis et cliquer sur OK. Le document XML dans la cellule (ligne) sélectionnée est chargé dans Authentic View.

 


© 2018 Altova GmbH