Mode Texte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options > Polices et couleurs >

Mode Texte

La section Mode Texte vous permet de personnaliser l'apparence des items de texte individuels dans les différents types de documents (voir capture d'écran ci-dessous et la liste des documents dans la section Types de document ci-dessous). Par exemple, vous pouvez spécifier des formatage différents pour l'affichage des noms d'élément et d'attributs dans les documents XML, ou pour l'affichage de mots-clés et de variables dans les documents XQuery.

Click to expand/collapse

 

Types de document

Les items de Mode Texte des types de documents suivants peuvent être formatés :

 

XML générique
XQuery
CSS
JSON
C-family
Python
Divers
Sortie

 

Comment personnaliser

Pour personnaliser des types d'item de texte individuels d'un type de document particulier, procéder comme suit :

 

1.Dans la liste de choix située en haut à gauche, choisir le type de document pour lequel vous souhaitez personnaliser du texte. Ainsi, les types d'item de texte pour ce type de document apparaissent dans la fenêtre située en-dessous de la liste de choix. (Dans la capture d'écran ci-dessus, XML generic a été sélectionné en tant que le type de document.)
2.Choisir le type d'item de texte que vous souhaitez personnaliser en cliquant dessus. (Dans la capture d'écran ci-dessus, Element names a été sélectionné.)
3.Définir les propriétés de police du type d'item de texte sélectionné en utilisant les options dans les panneaux de droite. L'option Arrière-plan du mode Affichage de texte permet la sélection d'une couleur d'arrière-plan pour tout le Mode Texte.

 

 

Noter :

 

La même police, taille et style sont utilisés pour tous les types d'item de texte d'un type de document particulier (comme le type de document de XML générique). Dans le cadre d'un type de document, seule la couleur du texte et la couleur d'arrière-plan peuvent être modifiés. Cela active les fonctions de coloration syntaxique.
Dans la catégorie XML générique, le type de texte Noms d'éléments consiste en trois sous-types : (i) Noms d'éléments s'applique aux noms d'élément qui ne sont pas sélectionnés ; (ii) Noms d'éléments - correspondance s'applique aux noms d'élément qui sont sélectionnés (les noms dans lequel le curseur est placé) et lorsque le nom de balise de démarrage correspond au nom de balise de fin ; (i) Noms d'éléments - erreur de correspondance s'applique aux noms d'élément qui sont sélectionnés, mais dont le nom de balise de démarrage correspond au nom de balise de fin. Les noms d'élément qui sont édités seront donc marqués avec des couleurs d'arrière-plan différentes selon le fait que le nom de balise de démarrage corresponde au nom de balise de fin ou pas. Ces couleurs de marquage peuvent être modifiées en changeant les couleurs d'arrière-plan respectives. Le marquage est activé par défaut et peut être éteint en désélectionnant l'option Marquer les éléments dans le dialogue Paramètres Mode Texte.
Dans la catégorie Divers : (i) Sélection se réfère au contenu de texte sélectionné actuellement ; sélection inactive se réfère à d'autres occurrences dans le document du même contenu de texte ; (ii) Trouver le marqueur actif se réfère à l'occurrence sélectionnée actuellement d'un résultat de recherche, alors que Trouver le marqueur se réfère à d'autres occurrences (inactives) du résultat de recherche ; (iii) Déboguer/Appeler marqueur fait appel à l'étape sélectionnée actuellement dans une session de débogage ; (iv) Espace blanc visible fait référence aux marquers d'espace blanc dans un document. L'espace blanc dans un document peut être rendu visible en passant aux marqueurs d'espace blanc.

 

Définir par défaut

La touche Définir par défaut réinitialise les polices aux paramètres d'installation d'origine.

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 


© 2018 Altova GmbH