Prise en charge Unicode

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Annexes > Données techniques >

Prise en charge Unicode

Les produits XML d'Altova propose une prise en charge complète d'Unicode. Pour éditer un document XML, vous devrez utiliser une police d'écriture qui sera également prise en charge par ce document.

 

Veuillez noter que la plupart des polices ne contient qu'un sous-ensemble très spécifique de la plage Unicode et qu'elles sont donc généralement taillées à la mesure du système d'écriture correspondant. Si vous voyez apparaître un texte déformé, une des raisons peut être que la police que vous avez sélectionnée ne contient pas les symboles exigés. Il est donc utile de disposer d'une police qui couvre toute la plage Unicode, surtout lors de l'édition de documents XML dans des langues ou des systèmes d'écriture variés. Une police Unicode typique utilisée sur les PC Windows est Arial Unicode MS.

 

Dans le dossier /Examples de votre dossier d'application, vous trouverez un fichier XHTML appelé UnicodeUTF-8.html qui contient la phrase suivante dans plusieurs langues et systèmes d'écriture :

 

When the world wants to talk, it speaks Unicode
Quand le monde veut communiquer, il parle en Unicode
Wenn die Welt miteinander spricht, spricht sie Unicode
jap_unicode)

 

Ouvrez ce fichier XHTML pour voir un aperçu des possibilités d'Unicode et pour indiquer que les systèmes d'écriture sont pris en charge par les polices disponibles sur votre PC.

 


© 2018 Altova GmbH