Proxy de réseau

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options >

Proxy de réseau

La section Proxy de réseau (capture d'écran ci-dessous) vous permet de configurer des paramètres de proxy personnalisés. Le réglage par défaut utilise les paramètres de proxy du système, afin que les paramètres fonctionneront sans l'intervention de l'utilisateur. Si vous souhaitez spécifier un autre proxy de réseau, veuillez utiliser une des options pour définir le paramètre que vous souhaitez.

OptionsNetworkProxy

 

Utiliser les paramètres de proxy de système

Utilise les paramètres d'Internet Explorer (IE), configurables par le biais des paramètres de proxy de système. Interroge également les paramètres configurés avec netsh.exe winhttp.

 

Configuration de proxy automatique

Les options suivantes se trouvent à votre disposition :

 

Paramètres détection automatique : consulte un script WPAD (http://wpad.LOCALDOMAIN/wpad.dat) via DHCP ou DNS, et utilise ce script pour la configuration de proxy.
URL Script : spécifier une URL HTTP pour un script de configuration automatique de proxy (.pac) qui doit être utilisé pour la configuration de proxy.
Recharger : Réinitialise et recharge la configuration de proxy automatique. Cette action nécessite Windows 8 ou plus, et peut prendre jusqu'à 30 secondes pour prendre effet.

 

Configuration de proxy manuelle

Spécifier manuellement le nom d'hôte entièrement qualifié et le port pour les proxys des protocoles respectifs. Un scheme pris en charge peut être inclus dans le nom d'hôte (par exemple : http://hostname). Il n'est pas nécessaire que le scheme soit le même que le protocole respectif si le proxy prend en charge le scheme.

 

Les options suivantes sont fournies :

 

Utiliser ce proxy pour tous les protocole: utilise le nom d'hôte et le port du Proxy HTTP Proxy pour tous les protocoles.
Aucun proxy pour : Une liste séparée par point-virgule (;) des noms d'hôtes entièrement qualifié, les noms de domaine, ou les adresses IP pour des hôtes qui doivent être utilisées sans un proxy. Les adresses IP ne doivent pas être tronquées et les adresses IPv6 doivent être encadrées dans des crochets (par exemple : [2606:2800:220:1:248:1893:25c8:1946]). Les noms de domaine doivent commencer avec un point de début (par exemple : .example.com).
Ne pas utiliser le serveur de proxy pour les adresses locales : si coché, ajoute <local> à la liste Aucun proxy pour. Si cette option est choisie, l'exemple suivant n'utilisera pas le proxy : (i) 127.0.0.1, (ii) [::1], (iii) tous les noms d'hôte ne contenant pas de point (.).

 

Paramètres de proxy actuels

Fournit un journal verbeux de détection de proxy. Il peut être réinitialisé avec la touche Réinitialiser situé à la droite du champ URL Test (par exemple, lors du changement de l'URL test, ou lorsque les paramètres de proxy ont été changés).

 

URL test : une URL test peut être utilisée pour voir quel proxy est utilisé pour cette URL spécifique. Aucun I/O n'est effectuée avec cette URL. Ce champ ne doit pas être vide si la configuration automatique proxy est utilisée (soit par le biais Utiliser les paramètres de proxy de système ou Configuration proxy automatique).

 


© 2018 Altova GmbH