XQuery

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options >

XQuery

La section XQuery (capture d'écran ci-dessous) définit des options liées à l'édition et à l'exécution des documents XQuery et XQuery Update.

OptionsXQuery

 

Options générales XQuery

Les options suivantes sont disponibles :

 

Sérialisation : vous pouvez choisir la méthode de sérialisation (XML, XHTML, HTML, texte) et l'encodage de sérialisation. La sérialisation se réfère au document de sortie produit lorsqu'un document XQuery est exécuté.
Omettre déclaration XML : Omet la déclaration XML dans le document (de sortie) sérialisé.
Sortie retrait : Insère un retrait dans le document de sortie pour montrer la hiérarchie du document.
Toujours ignorer la source XML : lorsqu'un document XQuery est exécuté, XMLSpy peut proposer une source XML avec laquelle exécuter le document XQuery. L'invite est un dialogue qui vous permet de chercher le fichier XML. Choisir cette option pour sauter le dialogue et exécuter directement le document XQuery. Si cette option est sélectionnée, le document XQuery devrait pouvoir exécuter correctement sans être obligé de passer par un document XML. Il se peut que cela se produise soit parce qu'aucun document XML n'est requis, soit parce que les données XML sont accédées par le biais de fonctions se trouvant dans le document XQuery.
Valider les fichiers XML : Valide les fichiers XML qui sont utilisés dans l'exécution des documents XQuery. Les fichiers XML invalides sont marqués et le document XQuery n'est pas traité.
Récupération de lignes DB2 : dans les affichages qui montrent les données DB, vous pouvez spécifier le nombre maximum de lignes à extraire. XMLSpy reconnaît les extensions de fichier .xqr en tant que fichiers XQuery-pour-DB.
Version par défaut XQuery : spécifie la version de moteur XQuery à utiliser pour l'exécution de documents XQuery qui ne possèdent pas un mot-clé version. Cela s'applique aussi bien aux documents XQuery et XQuery Update, et sélectionne le moteur XQuery par défaut à utiliser.

 

Options XQuery Update

Les options XQuery Update suivantes sont disponibles :

 

Mise à jour : lorsqu'un fichier XQuery Update est exécuté, les fichiers cibles XML peuvent soit être mis à jour directement ou être ouverts dans XMLSpy puis mis à jour dans la mémoire. L'option Ouvrir les fichiers lors de la mise à jour vous permet de revoir les mises à jour et d'enregistrer le fichier sur le disque ou bien de rejeter les mises à jour (en fermant le fichier sans enregistrer).
Préserver le formatage original : Préserve le formatage original du document mis à jour autant que possible.

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 

 


© 2018 Altova GmbH