XBRL

www.altova.com Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

XBRL

Un pack de taxonomie XBRL est un archive zippé qui contient une copie hors ligne d'une taxonomie. Le pack contient un fichier XML de catalogue qui mappe les URI aux emplacement de fichier de la taxonomie, et qui rend donc la taxonomie disponible hors ligne pour les applications. Les règles qui spécifient comment les packs de taxonomie doivent être structurés et intégrés sont détaillées dans la Recommendations de packages de taxonomie sous XBRL.org.

 

Une fois avoir téléchargé un pack de taxonomie, vous pouvez configurer XMLSpy pour identifier et utiliser automatiquement le fichier de catalogue du point d'entrée du pack. Pour ce faire, ajouter le pack à la liste des packs de taxonomie actifs. Les fichiers de catalogue des packs actifs seront ensuite utilisés pour localiser des ressources pour les opérations comme une validation XBRL.

 

Note :Une ressource pointée par le fichier de catalogue d'un pack actif sera utilisée pour toutes les opérations XMLSpy qui nécessitent cette ressource. Si une telle ressource est différente d'une autre manière que la ressource qui a été utilisée précédemment par XMLSpy, alors les des erreurs peuvent survenir lorsque les opérations sont exécutées. Pour plus d'informations, voir l'avertissement dans l'encadré gris en bas de cette page.

 

Ajouter et gérer des packs de taxonomie

Pour ajouter une pack de taxonomie, procéder comme suit :

 

1.Choisir Outils | Options | Packs de taxonomie pour afficher le volet Pack de Taxonomie (capture d'écran ci-dessous).

OptionsTaxonomyPackages

2.Cliquer sur Éditer (voir capture d'écran ci-dessus) pour afficher le dialogue Packs de Taxonomie XBRL (capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

3.Cliquer sur Ajouter Taxonomie, puis chercher l'emplacement du pack de taxonomie, le choisir et cliquer sur Ouvrir. (Vous pouvez aussi choisir plusieurs packs à ajouter en une fois.) Le pack sera ajouté à la liste de pack de taxonomie dans le dialogue. La liste est affichée en tant qu'arborescence à deux niveau. Le premier niveau indique la taxonomie ; le second niveau montre les packs de cette taxonomie. La case à cocher située à gauche d'une entrée de taxonomie indique si cette taxonomie est active ou pas. Une taxonomie ajoutée récemment sera active par défaut.
4.Cliquer sur OK pour terminer. Les packs récemment ajoutés seront affichés dans le volet Packs de taxonomie du dialogue Options (première capture d'écran ci-dessus).

 

Noter les points suivants :

 

Si vous souhaitez ajouter un pack supplémentaire à une taxonomie, procéder comme suit : choisir la  taxonomie dans le dialogue Packs de taxonomie XBRL (capture d'écran ci-dessus), puis ajouter les packs supplémentaires par le biais de la touche Ajouter Packs. Les packs ajoutés seront affichés dans le deuxième niveau de cette taxonomie.
Lorsqu'un pack de taxonomie est sélectionné dans la liste dans le volet supérieur du dialogue Packs de taxonomie XBRL, ses détails (y compris son emplacement hors ligne) sont affichés dans le volet inférieur du dialogue (voir capture d'écran ci-dessus).
Pour désactiver une taxonomie, décocher sa case. Si vous désactivez une taxonomie, ses fichiers de catalogue ne seront pas utilisés. Une désactivation est utile si, par exemple, vous souhaitez passer entre deux versions d'une taxonomie.
Vous pouvez supprimer un pack en le sélectionnant et en cliquant sur Supprimer.
Les applications Altova suivantes prennent en charge l'Enregistrement de Pack de Taxonomie : XMLSpy, MapForce et StyleVision. Le pack de taxonomie est commun à toutes ses applications. Si vous éditez la liste dans une application, la liste modifiée sera également affichée dans d'autres applications. Si vous éditez la liste de pack dans une application et qu'une autre application est ouverte au même moment, l'autre application affichera une alerte vous demandant si vous souhaitez recharger la liste de pack pour refléter la modification.

 

 

Avertissement : les catalogues de pack peuvent rediriger vers des ressources incompatibles

Une ressource pointée par le/s fichier/s de catalogue d'un pack actif sera utilisé pour toutes les opérations XMLSpy qui nécessitent cette ressource. Un exemple d'une telle ressource serait le Schéma XML, qui est utilisé aussi bien pour la validation XML que pour la validation XBRL. Si la ressource hors ligne localisée par le fichier de catalogue du pack est incompatible avec votre environnement existant, des erreurs peuvent survenir. Dans ce cas, désactiver le pack de taxonomie et contacter les créateurs du pack avec l'information d'erreur.

 

 


© 2018 Altova GmbH