Fenêtre de sortie : Rechercher dans fichiers

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Interface et environnement > L'Interface graphique utilisateur (GUI) >

Fenêtre de sortie : Rechercher dans fichiers

La fenêtre Rechercher dans fichiers (capture d'écran ci-dessous) vous permet d'effectuer rapidement des opérations de recherche et de remplacement avec plusieurs documents simultanément, et fournit des mécanismes qui vous permettent de naviguer rapidement parmi les instances trouvées. Les résultats de chaque action de recherche et de remplacement sont présentés dans un des onglets numérotés de 1 à 9. En cliquant sur un item trouvé dans les résultats vous pouvez vous rendre sur cet item dans le Mode Textes de ce document.

 

OutputBarFiF

 

Critères de recherche

Vous disposez de deux types généraux de recherche selon : (i) ce que vous souhaitez trouver, et (ii) où vous souhaitez chercher.

 

Ce que vous souhaitez trouver : La ligne recherchée est saisie dans le champ Rechercher. Si cette ligne doit correspondre à un mot entier, cocher la case Corresp. mot. Par exemple, si vous cherchez le string fit, en cochant la case Corresp. mot, seul le mot fit correspondra au string trouvé ; mais pas le fit dans fitness, par exemple. Vous pouvez spécifier que la casse soit respectée en utilisant la case Respecter la casse. Si le texte saisi dans le champ Rechercher est une expression régulière, cocher la case Expression régulière. Un assistant à la saisie pour les caractères d'expressions régulières est disponible en cliquant sur le bouton ic_regex. L'utilisation des expressions régulières pour la recherche est détaillée dans la section Trouver. Le bouton Plus ouvre le Dialogue Rechercher dans les fichiers, où vous pouvez configurer des conditions et des actions de recherche plus poussées. Pour plus d'informations, voir Éditer | Trouver dans les fichiers.

 

Où chercher : La recherche peut être menée dans : (i) tous les fichiers qui sont ouverts dans la GUI ; (ii) les fichiers du projet actuel ; et (iii) les fichiers d'un dossier sélectionné. Vous pouvez configurer des conditions dans le Dialogue Rechercher dans les fichiers (accessible en cliquant sur Plus).

 

Remplacer par

Le string avec lequel le string trouvé doit être remplacé est saisi dans le champ de saisie Remplacer par. Veuillez noter que si le champ de saisie Remplacer par est vide et que vous cliquez sur le bouton Remplacer, le texte trouvé sera remplacé par un string vide.

 

Les résultats

Une fois avoir cliqué sur Rechercher ou Remplacer, les résultats de la recherche ou du remplacement seront affichés dans la fenêtre de sortie Rechercher dans fichiers. Les résultats sont répartis en quatre parties:

 

Un sommaire des paramètres de recherche qui recense le string de recherche et le type de fichier recherché.
Une liste des strings trouvés ou remplacés (selon que le bouton Chercher ou Remplacer ait été appuyé). Les items dans cette liste sont des liens vers le texte trouvé/remplacé dans le Mode Texte du document. Si le document n'est pas ouvert, il sera ouvert dans le Mode Texte et le texte trouvé/remplacé sera marqué.
Une liste des fichiers qui ont été cherchés mais pour lesquels aucune correspondance n'a été trouvée.
Un sommaire des statistiques pour l'action de recherche, y compris le nombre des correspondances et le nombre des fichiers contrôlés.

 

Note :Veuillez noter que la fonction Rechercher dans fichiers exécute les commandes Rechercher et Remplacer sur plusieurs fichiers simultanément et affiche les résultats dans la fenêtre des résultats Rechercher dans les fichiers. Pour effectuer une recherche de manière à vous rendre d'un item trouvé à un autre, utiliser la commande Recherche.

 


© 2018 Altova GmbH