Assistants à la saisie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Interface et environnement > L'Interface graphique utilisateur (GUI) >

Assistants à la saisie

Les assistants à la saisie consistent en une fonction intelligente d'édition qui vous aide à créer des documents XML valides rapidement. Lorsque vous éditez un document, les assistants à la saisie affichent des options d'édition structurelles conformément à l'emplacement actuel du curseur. Les assistants à la saisie obtiennent l'information requise depuis le DTD, Schéma XML sous-jacents et/ou StyleVision Power Stylesheet, etc. Si, par exemple, vous éditez un document de données XML, alors les éléments, attributs et entités pouvant être insérés dans l'emplacement actuel du curseur sont affichés dans les fenêtres des assistants de saisie pertinents.

 

Les assistants de saisie disponibles dépendent de :

 

1.Le type de document qui doit être édité. Par exemple, les documents XML auront des assistants de saisie différents que les documents XQuery : des assistants de saisie éléments, attributs et entités dans le premier cas, mais des assistants de saisie de mots-clés, variables et fonctions XQuery dans le second cas. Les assistants de saisie disponibles pour chaque type de document sont détaillés dans la description de ce type de document dans la section Manuel de l'utilisateur de cette documentation.
2.Le mode actuel. Puisque les mécanismes des différents modes ne sont pas identiques, les assistants de saisie sont conçus pour être compatibles avec le mécanisme d'édition du mode actuel. Par exemple : dans le Mode Texte, un élément peut uniquement être inséré à l'endroit de l'emplacement du curseur. Donc, l'assistant de saisie a été conçu pour insérer un élément lorsqu'un élément a été double-cliqué. Mais dans le Mode Grille, un élément peut être inséré avant le nœud sélectionné, ajouté après le nœud ou ajouté en tant que nœud enfant, l'assistant de saisie Éléments dans le Mode Grille a trois onglets : Insérer, Ajouter, et Ajouter en tant qu'enfant, chaque onglet contenant les éléments disponibles pour cette opération particulière.

 

Une description générale des assistants de saisie dans chaque type de Mode est donné dans Modes d'édition. D'autres différences liées au type de document dans le cadre d'un mode sont notées dans la description des types de document individuel, par exemple les assistants de saisie XML et assistants de saisie XQuery.

 

Veuillez noter les éléments suivants :

 

Vous pouvez allumer ou éteindre l'affichage des assistants de saisie avec l'option de menu Fenêtre | Assistants de saisie.
Dans Visual Studio .NET, les fenêtres de l'assistant de saisie ont un préfixe qui est le nom de l'application.

 


© 2018 Altova GmbH