Insérer ExternalID

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu XML > Insérer >

Insérer ExternalID

ic_ins_doc_ext_id

Une déclaration DOCTYPE dans un fichier XML peut contenir une référence à une ressource externe contenant des déclarations DTD. Cette ressource est référencée soit par le biais d'un identifiant public ou de système. Par exemple :

 

<!DOCTYPE doc_element_name PUBLIC "publicID" "systemID">

<!DOCTYPE doc_element_name SYSTEM "systemID">

 

Un identifiant de système est une URI qui identifie la ressource externe. Un identifiant public est indépendant de l'emplacement et peut être utilisé pour déréférencer l'emplacement d'une ressource externe. Par exemple, dans votre installation XMLSpy, les URI pour les DTD et Schémas XML populaires sont listés dans les fichiers de catalogue nommés catalog.xml dans les dossiers de schéma variés contenus dans C:\Program Files\Altova\Common2019\Schemas\. Un identifiant public dans un document XML peut être utilisé pour déréférencer un DTD listé dans ces fichiers de catalogue.

 

La commande XML | Insérer |  ExternalID est disponible lorsqu'un item "enfant" de la déclaration DOCTYPE dans un fichier XML est sélectionnée dans le Mode Grille. Cette commande insère une ligne de Mode Grille pour un identifiant externe (PUBLIC ou SYSTEM). Vous devez saisir le type ou l'identifiant et sa valeur.

xml_dtd_ext_id

Le Mode Texte correspondant à la capture d'écran du Mode Grille montré ci-dessus ressemble à l'exemple suivant :

 

<!DOCTYPE OrgChart SYSTEM "orgchart.dtd" [

<!ELEMENT name (#PCDATA)>

]>

 

Note : Vous pouvez ajouter une ligne pour External-ID en tant qu'enfant lorsque l'item DOCTYPE est sélectionné ou bien, elle peut être insérée ou ajoutée lorsque l'un des items enfant de l'item DOCTYPE est sélectionné, par exemple, la déclaration ELEMENT name dans l'exemple ci-dessus.

 


© 2018 Altova GmbH