Mode Grille

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options > Polices et couleurs >

Mode Grille

La section Mode Grille (capture d'écran ci-dessous) vous permet de personnaliser l'apparence du texte dans le Mode Grille des documents XML (Mode XML et Mode de Table XML) Dans la liste de choix (voir capture d'écran), sélectionner l'affichage de document pour lequel vous souhaitez configurer le Mode Grille. Ensuite sélectionner le type d'item de texte que vous souhaitez formater et l'attribuer aux propriétés de formatage désirées (listé ci-dessous).

Click to expand/collapse

 

Mode XML

Vous pouvez définir les propriétés suivantes pour le type d'items de texte sélectionné :

 

Police et taille de la police : la police sélectionnée sera aussi utilisée dans les tirages de Mode Grille. Si vous souhaitez utiliser la même police et la même taille de police pour tous les types d'item de texte, cocher la case respective Utiliser la même pour tous.
Style, couleur et arrière-plan de texte : définit le style, la couleur et l'arrière-plan des types d'item de texte individuels. Les paramètres actuels sont immédiatement reflétés dans la liste du panneau de gauche, de manière à ce que vous puissiez visualiser l'apparence de l'item de texte.

 

Mode de table XML

L'affichage du Mode de Table XML peut en outre être configuré pur différencier (i) les en-têtes sélectionnés des en-têtes non-sélectionnés, et (ii) les cellules vides sélectionnées des cellules vides non sélectionnées. (Le fait de marquer des cellules vide sert d'aide visuelle pour identifier rapidement le contenu manquant.) La différentiation est réalisée en attribuant des couleurs d'arrière-plan différentes à chaque item (voir capture d'écran ci-dessous).

Click to expand/collapse

 

Les options En-tête non choisi et En-tête choisi se réfèrent aux en-têtes de colonne et de ligne. La capture d'écran ci-dessous montre les en-têtes non sélectionnés ; sa couleur d'arrière-plan est définie dans le dialogue ci-dessous.

options_colors_1

La couleur d'En-tête choisi est activée lorsque tous les en-têtes sont sélectionnés, et non lorsqu'un en-tête individuel est sélectionné. La capture d'écran ci-dessous utilise les couleurs d'arrière-plan définies dans le dialogue affiché ci-dessus. Tous les en-têtes peuvent être sélectionnés en cliquant sur la cellule qui croise les en-têtes de colonne et de ligne, ou en sélectionnant l'élément créé entant que la table ou un de ses ancêtres.

options_colors_2

Les paramètres Contenu manquant se réfèrent aux éléments ou attributs non-existants dans le document XML. Les couleurs d'arrière-plan différentes peuvent être définies pour les cellules de table correspondantes selon que ces cellules sont sélectionnées ou pas. Dans la capture d'écran ci-dessous, la première ligne est sélectionnée.

options_colors_3

Note :Outre les couleurs que vous définissez ici, XMLSpy utilise la sélection régulière et les préférences de couleurs de menu définies dans les Paramètres d'affichage dans le Panneau de contrôle de votre installation Windows.

 

Définir par défaut

La touche Définir par défaut réinitialise les polices aux paramètres d'installation d'origine.

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 


© 2018 Altova GmbH