Ressources Globales Altova

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence >

Ressources Globales Altova

Les ressources globales Altova sont une collection d'alias pour les ressources de fichier, dossiers et bases de données. Chaque alias peut posséder plusieurs configurations et chaque configuration mappe vers une ressource unique (voir capture d'écran ci-dessous). C'est pourquoi, lorsqu'une ressource globale est utilisée en tant qu'entrée, la ressource globale peut être changée dans le cadre de ses configurations. Pour ce faire, il suffit d'utiliser les commandes dans la GUI qui vous permettent de sélectionner la configuration active. Par exemple, si une feuille de style XSLT de transformation d'un document XML est attribuée via une ressource globale (un alias), nous pourrons définir plusieurs configurations pour la ressource globale, chacune pointant vers un fichier XSLT différent. Après avoir configuré la ressource globale de cette manière, une modification de la configuration changera le fichier XSLT utilisé pour la transformation.

AltovaGlobalResConfigs

Une ressource globale peut non seulement être utilisée pour changer de ressources dans le cadre d'une application Altova, mais peut aussi être utilisée pour générer et utiliser des ressources depuis d'autres applications Altova. Il est donc possible de générer des fichiers automatiquement dans une application Altova pour l'utiliser dans une autre application Altova. Tout ceci facilite et accélère considérablement le processus de développement et de test. Par exemple, une feuille de style XSLT dans XMLSpy peut être utilisée pour transformer un fichier XML généré automatiquement par un mappage Altova MapForce.

 

L'utilisation des Ressources globales Altova implique deux processus :

 

Définir les Ressources globales : les ressources sont définies et les définitions sont stockées dans un fichier XML. Ces ressources peuvent être partagées avec plusieurs applications Altova.
Utiliser les Ressources globales : dans le cadre de XMLSpy, les fichiers peuvent être situés par le biais d'une ressource globale et non par le biais d'un chemin de fichier. L'avantage est que la ressource peut être modifiée en changeant la configuration active dans XMLSpy.

 

 

Les ressources globales dans d'autres produits Altova

Actuellement, les ressources globales peuvent être définies et utilisées dans les produits Altova suivants : XMLSpy, StyleVision, MapForce, Authentic Desktop, MobileTogether Designer, et DatabaseSpy.

 


© 2018 Altova GmbH