Fichier

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options >

Fichier

La section Fichier définit la manière dont XMLSpy ouvre et enregistre des documents. Vous trouverez les paramètres liés dans la section Encodage.

tools_sett_file

 

Ouvrir/Nouveau fichier dans Mode Grille

Vous pouvez choisir d'ouvrir un fichier existant ou de créer un nouveau fichier soit dans le Mode Grille soit dans le Mode Texte. Si vous choisissez le Mode Grille, vous pouvez aussi choisir d'étendre automatiquement toutes les lignes.

 

Rechargement automatique des fichiers modifiés

Si vous utilisez un environnement à utilisateurs multiples, ou si vous travaillez sur des fichiers générés dynamiquement sur un serveur, vous pouvez détecter les modifications des fichiers actuellement ouverts dans l'interface. Chaque fois que XMLSpy détecte un changement dans un document ouvert, il vous demandera si vous souhaitez recharger le fichier modifié.

 

Validation

Si vous utilisez des DTDs ou des schémas pour définir la structure de vos documents XML, vous pouvez contrôler automatiquement la validité du document lorsqu'il est ouvert ou enregistré. Pendant les opérations Ouvrir et Enregistrer, vous disposez de l'option de valider les fichiers uniquement si la taille du fichier est moindre qu'une taille que vous spécifiez en MO. Si le document n'est pas valide, un message d'erreur sera affiché. S'il est valide, aucun message ne sera affiché et l'opération se poursuivra sans aucune notification. XMLSpy peut aussi mettre ces fichiers sous cache dans la mémoire pour enregistrer tous les rechargements non-nécessaires (par ex. lorsque le schéma de référence est accédé par le biais d'une URL). Si votre déclaration d'emplacement de schéma utilise une URL, désactiver l'option "cache fichiers DTD/Schéma dans mémoire" pour que les changements effectués au schéma apparaissent immédiatement et n'utilisent pas la version sous cache du schéma.

 

Version de schéma XML

Le mode XSD qui est activé dans le Mode Schéma dépend aussi bien de (i) la présence/absence (et le cas échéant de la valeur) de l'attribut du document XSD /xs:schema/@vc:minVersion, que de (ii) l'option de Version de Schéma XML sélectionnée dans la section Fichier du dialogue Options (Outils | Options, capture d'écran ci-dessous).

XMLSchemaVersion

Les situations suivantes sont possibles. La Version de Schéma XML dans la table ci-dessous se réfère à la sélection dans le volet de Version de Schéma XML montré ci-dessus. Les valeurs vc:minVersion dans la table se réfèrent à la valeur de l'attribut xs:schema/@vc:minVersion dans le document de Schéma XML. Pour plus de détails, voir la section Éditer les modes | Mode Schéma | Mode XSD.

 

Version de Schéma XML

Attribut vc:minVersion

Mode XSD

Toujours v1.0

est absent, ou est présent avec une valeur quelconque

1.0

Toujours v1.1

est absent, ou est présent avec une valeur quelconque

1.1

Valeur de @vc:minVersion

Attribut a une valeur de 1.1

1.1

Valeur de @vc:minVersion

Attribut est absent, ou attribut est présent avec une valeur autre que 1.1

1.0

 

Projet

Lorsque vous lancez XMLSpy, vous pouvez ouvrir automatiquement le dernier projet utilisé.

 

Enregistrer un fichier

Lors de l'enregistrement d'un document XML, XMLSpy contient un commentaire bref <!-- Edited with XMLSpy http://www.altova.com --> situé en haut du fichier. Cette option peut uniquement être désactivée par des utilisateurs sous licence, et prendre effet lors de l'édition et de l'enregistrement des fichiers dans le Mode Grille avancée ou Conception de schéma.

 

Lorsque vous enregistrez un diagramme de modèle (à l'aide de l'option de menu Conception de schéma | Générer documentation), XMLSpy inclut le logo XMLSpy. Cette option peut uniquement être désactivée par des utilisateurs sous licence.

 

Si une StyleVision Power Stylesheet est associée avec un fichier XML, l'option 'Authentic: enregistrer le lien vers le fichier de design' entraînera l'enregistrement du lien sous StyleVision Power Stylesheet avec le fichier XML.

 

Sauts de ligne

Lorsque vous ouvrez un fichier, le codage de caractère pour les sauts de ligne qui sont contenus sont préservés si Garder ancien a été sélectionné. En alternative, vous pouvez choisir d'encoder les sauts de ligne dans un des trois encodages : CR&LF (pour PC), CR (pour MacOS), ou LF (pour Unix).

 

Aucun formatage de sortie pour

Dans le Mode Texte, le retrait d'un élément peut être effectué pour afficher sa position dans la hiérarchie de l'élément (voir Enregistrer fichier). Vous pouvez, néanmoins, contourner ce retrait pour des éléments individuels. Pour ce faire, saisir le nom de l'élément dans le champ Aucun formatage de sortie pour . Tous les éléments saisis dans ce champ seront automatiquement formatés de manière à ce que leurs éléments descendants n'auront pas d'espaces blancs entre eux (voir capture d'écran).

 

Retrait hiérarchique pour tous les éléments :

output_formatting

Aucun formatage de sortie n'a été spécifié pour l'élément xs:restriction:

no_output_formatting

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 


© 2018 Altova GmbH