Exporter vers une base de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conversion >

Exporter vers une base de données

ic_conv_exp_txt_db

La commande Conversion | Exporter vers une base de données exporte des données XML vers une base de données. En cliquant sur cette commande, l'Assistant de connexion démarre et vous permet de configurer une connexion vers la base de données que vous souhaitez mettre à jour. Une fois qu'une connexion a été établie, le dialogue Exporter les données vers la base de données s'ouvre. Elle consiste en deux parties (affichées séparées dans les captures d'écran ci-dessous) :

 

une partie supérieure avec deux onglets : (i) Sélection et (ii) Exporter.
une partie inférieure, qui est une fenêtre d'aperçu.

 

 

Une fois que vous avez sélectionné les options désirées dans ce dialogue (décrites ci-dessous), cliquer la touche Exporter pour exporter vers la base de données.

 

Sélection

Dans l'onglet Sélection, vous pouvez sélectionner la base de données de destination et les options de génération de table. Le champ de destination sélection la connexion vers la base de données. Vous devez sélectionner si les données sont créées en tant que nouvelles tables, met à jour des tables existantes ou essaye d'abord de mettre à jour une table existante avant de créer une nouvelle table si une mise à jour n'est pas possible. Vous pouvez aussi définir une action d'arrêt basée sur le nombre d'erreurs et, en option, journaliser le script SQL.

 

Options Exporter

Les options d'export, qui sont décrites ci-dessous, peuvent être spécifiées dans l'onglet Options (capture d'écran ci-dessous) :

URefConvert_Exp2DB_ExpOptions

Point de départ de l'exportation : vous pouvez choisir d'exporter l'ensemble du document XML ou limiter votre exportation à la hiérarchie de données commençant par l'élément sélectionné actuellement. Le nombre de sous-niveaux se trouvant sous le point de départ qui sera exporté est spécifié dans l'option Profondeur d'exportation.

 

Profondeur de l'exportation : spécifie le nombre de sous-niveaux en-dessous du point de départ qui sera exporté.

 

Champs d'exportation : selon vos données XML, il se peut que vous souhaitiez n'exporter que des éléments, des attributs ou le contenu textuel de vos éléments. Veuillez noter que vous pouvez désélectionner l'exportation des éléments individuels dans la fenêtre Aperçu.

 

Champs automatiques : XMLSpy produira un fichier de sortie ou une table pour chaque type d'élément sélectionné. Vous pouvez choisir de créer automatiquement des paires de clé primaire/étrangères pour lier vos données dans le modèle relationnel ou définir une clé primaire pour chaque élément.

 

Exclure nom d'espace de noms : utilisé avec la touche radio Remplacer le double points avec un caractère de soulignement il s'agit d'un choix si/alors. Spécifie si les préfixes d'espace de noms des éléments et des attributs doivent être exclus ou si le double point dans le préfixe d'espace de noms doit être remplacé par un caractère de soulignement.

 

Options Appliquer : une fois avoir défini ces options, cliquer sur cette touche pour appliquer les options. L'aperçu dans le volet d'aperçu sera mis à jour avec les nouvelles options.

 

 

Fenêtre Aperçu

La fenêtre Aperçu (capture d'écran ci-dessous) est affichée en-dessous des options de Sélection et d'Options.

URefConvert_Exp2DB_Preview

Le volet Éléments résultants du fichier XML affiche le nom des nœuds dans le document XML qui sera exporté et son nom correspondant dans le fichier généré. Vous pouvez sélectionner/désélectionner les nœuds qui seront exportés. Lorsqu'un élément est sélectionné, un aperçu de sa structure dans le fichier généré est affiché dans un deuxième volet ci-dessous. Cet aperçu peut passer entre un aperçu de : (i) données dans la structure générée (Afficher les données) ; ou des (ii) définitions de chaque colonne dans la structure générée (Afficher la définition). La capture d'écran ci-dessus montre les définitions de la colonne.

 

Dans ce second volet, cliquer à gauche d'un nom de la colonne pour passer par un des quatre paramètres de la colonne : (i) Inclure dans la structure de la table ; (ii) Contrainte unique ; (iii) Contrainte de clé primaire ; (iv) Exclure de la structure de la table. Dans la capture d'écran ci-dessus, la colonne Location a une Contrainte unique, alors que la colonne Fax a été exclue de la structure de la table. Toutes les autres colonnes sont incluses dans la structure de table.

 

Lorsque la structure de table de l'élément montre les définitions de champ (Afficher définition), les définitions peuvent être éditées en sélectionnant la définition et en choisissant une option depuis la liste de choix de la définition (voir capture d'écran ci-dessus).

 


© 2018 Altova GmbH