Volet Requête : travailler avec des requêtes

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu DB > Requête de base de données >

Volet Requête : travailler avec des requêtes

Une fois vous être connecté à une base de données, un script SQL peut être saisi dans l'Éditeur SQL et être exécuté. Cette section décrit :

 

Comment un script SQL est saisi dans l'Éditeur SQL.
Comment le script est exécuté dans la fenêtre de Requête de la base de données.

 

Les icônes suivantes sont mentionnées dans cette section :

 

ic_dbqry_execute

Exécuter la requête

Exécute une déclaration SQL sélectionnée actuellement. Si le script contient plusieurs déclarations et qu'aucune n'est sélectionnée, toutes seront exécutées.

ic_dbqry_executeedit

Exécuter pour l'édition des données

Identique à la commande Exécuter, sauf que les résultats (dans l'onglet Résultats) sont éditables.

ic-sql-import

Importer fichier SQL

Ouvre un fichier SQL dans l'Éditeur SQL.

 

Créer des déclarations SQL et des scripts dans l'Éditeur SQL

Les méthodes de GUI suivantes peuvent être utilisées pour créer des déclarations SQL ou des scripts :

 

Glisser et déposer : glisser un objet depuis le volet Navigateur dans l'Éditeur SQL. Une déclaration SQL est générée pour requêter la base de données pour cet objet.
Menu contextuel : cliquer avec la touche de droite sur un objet dans le volet Navigateur et choisir Afficher dans Éditeur SQL | Sélectionner.
Saisie manuelle : saisir les déclarations SQL directement dans l'Éditeur SQL. La fonction de remplissage automatique peut aider avec l'édition.
Importer un script SQL : cliquer sur l'icône Importer fichier SQL dans la barre d'outils de la fenêtre Requête de base de données.

 

Exécuter des déclarations SQL

Si le script SQL dans l'Éditeur SQL a plus d'une déclaration SQL, choisir la déclaration à exécuter et cliquer sur l'icône Exécuter ou Exécuter avec édition des données dans la barre d'outils de la fenêtre Requête de la base de données. Si aucune déclaration n'est sélectionnée dans le script SQL, toutes les déclarations dans le script seront exécutées. Les données de la base de données sont extraites et affichées en tant que grille dans l'onglet Résultats. Si vous avez sélectionné Exécuter avec édition des données, les données extraites dans la Grille de résultat peuvent être éditées. Des messages concernant l'exécution sont affichés dans l'onglet Messages.

 


© 2018 Altova GmbH