Requête de base de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu DB >

Requête de base de données

La commande Requête de base de données ouvre la fenêtre Requête de base de données (capture d'écran ci-dessous). Une fois que la fenêtre de requête est ouverte, l'affichage de son contenu peut être activé et désactivé en cliquant sur la commande BD | Requête de la base de données ou sur l'icône de la barre d'outils Requête de base de données ic_querydatabase.

DBQueryWinOview

 

Aperçu de la fenêtre de la Requête de la base de données

La fenêtre de la Requête de base de données consiste en trois parties :

 

Un volet Navigateur en haut à gauche, qui affiche des informations de connexion et des tables de base de données.
Un volet Requête en haut à droite, dans lequel la requête est saisie.
Un volet Résultats/Messages à onglets. Le volet de Résultats affiche le résultat de la requête dans ce que nous appelons la Grille de résultat. Le volet Messages affiche des messages à propos de l'exécution de requête, y compris des avertissements et des erreurs.

 

La fenêtre Requête de base de données dispose d'une barre d'outils en haut de l'écran. À ce point, veuillez noter les deux icônes de la barre d'outils juste en-dessous. Les autres icônes de la barre d'outils sont décrits dans la section volet de requête : Description et fonctions.

ic-db-togg-b        Active et désactive le volet Navigateur.

ic-db-togg-r        Active et désactive le volet Résultats/Messages.

 

Aperçu du mécanisme de Requête de la base de données

Le mécanisme de Requête de la base de données est le suivant : il est également décrit en détail dans les sous-sections de cette section

 

1.Une connexion à la base de données est établie par le biais de la fenêtre Requête de la base de données. Les bases de données prises en charge comprennent : MS Access 2000 et 2003 ; Microsoft SQL Server ; Oracle ; MySQL ; Sybase et IBM DB2.
2.La base de données connectée ou les parties de la base de données sont affichées dans le volet Navigateur, qui peut être configuré pour s'adapter aux exigences de l'affichage.
3.Une requête rédigée dans une syntaxe appropriée à la base de données que vous souhaitez requêter est saisie dans le volet Requête, et la requête est exécutée.
4.Les résultats de la requête peuvent être consultées avec plusieurs filtres différents, édités et réenregistrés dans la BD.

 


© 2018 Altova GmbH