Lancer l'Assistant de la connexion de la base de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Bases de données > Connexion à une base de données >

Lancer l'Assistant de la connexion de la base de données

Lorsque vous entreprenez une action qui nécessite une connexion à une base de données, un assistant apparaît qui vous guide au long des étapes nécessaires pour mettre en place la connexion.

 

Avant de suivre les étapes de l'assistant, veuillez noter qu'il est nécessaire, pour certains types de base de données, d'installer et de configurer séparément plusieurs prescriptions obligatoires préalables de bases de données, telles qu'un pilote de base de données ou un logiciel de client de base de données. Celles-ci sont généralement fournies par les distributeurs de base de données respectifs, et comprennent la documentation taillée sur votre version Windows spécifique. Pour consulter une liste des pilotes de base de données regroupés par types de base de données, voir Aperçu de pilotes de base de données.

 

 

Pour lancer l'assistant de connexion de base de données :

Dans le menu BD, cliquer sur Requête base de données.

dbc_wizard_xs

 

 

Une fois avoir sélectionné le type de base de données et avoir cliqué sur Suivant, les instructions sur l'écran dépendront du type de base de données, de la technologie (ADO, ADO.NET. ODBC, JDBC) et du pilote utilisés.

 

Pour plus d'exemples applicables pour chaque type de base de données, voir la section Exemples de connexion à la base de données. Pour voir des instructions applicables à chaque technologie d'accès de base de données, veuillez vous référer aux sujets suivants :

 

Configurer une connexion ADO
Configurer une connexion ADO.NET
Configurer une connexion ODBC
Configurer une connexion JDBC

© 2018 Altova GmbH