Gérer les Schémas XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu DB > Serveur SQL >

Gérer les Schémas XML

La gestion de Schéma XML pour les bases de données vous permet d'ajouter et de supprimer des Schémas XML depuis l'archivage de schéma d'une base de données XML. Une fois s'être connecté à la base de données, XMLSpy fournit la gestion de Schéma XML pour le dialogue Bases de données, dans lequel les Schémas XML peuvent être gérés.

 

DBManageXMLSchemas

 

Le dialogue dispose d'une icône Connexion rapide ic_quickconnect qui appelle l'assistant de Connexion rapide à se connecter à une source de données. Si plus d'une connexion existe actuellement, la connexion requise peut être sélectionnée depuis la liste de choix située dans le côté gauche. L'objet racine requis peut ensuite être sélectionné depuis la liste de choix située à droite. Tous les Schémas XML se trouvant actuellement dans l'archivage pour cet objet racine sont affichés dans la fenêtre du dialogue. Le nom, l'emplacement et l'espace de noms de chaque schéma est listé ainsi que l'option de décomposition.

 

Veuillez noter que les schémas stockés peuvent aussi être consultés dans la fenêtre de Requête de base de données (capture d'écran ci-dessous), mais ils ne peuvent pas y être gérés. Pour gérer des schémas, utiliser la commande Gestion des Schémas XML pour le dialogue Bases de données.

 

DQueryXMLSchemas

 

Dans le dialogue Gestions des Schémas XML , vous pouvez :

 

Ajouter un schéma à l'aide de la touche Ajouter schéma. Le schéma sélectionné sera apposé à la liste et marqué pour l'addition.
Marquer des schémas dans la liste pour suppression avec la touche Annuler schéma. L'indice Ignorer flag peut être supprimé avec la touche Supprimer Ignorer Flag.
Ouvrir un schéma sélectionné dans le Mode Schéma en cliquant sur la touche Afficher schéma.
Valider l'ajout et annuler les changements (suppression) avec la touche Valider modifications.

 

Une fois que les changements ont été archivés, un rapport de l'action d'archivage peut être consultée dans l'onglet Rapport (capture d'écran ci-dessous).

 

DBXMLSchemaReports

 

 


© 2018 Altova GmbH