Personnaliser le menu Contextuel

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Personnaliser >

Personnaliser le menu Contextuel

Le menu Personnaliser le menu contextuel (capture d'écran ci-dessous) est le menu qui apparaît lorsque le dialogue Personnaliser est ouvert et que vous cliquez avec la touche de droite dans un menu d'application, une commande de menu ou une icône de barre d'outils dans la fenêtre principale.

new_customize_contxt_mnu

Les fonctions suivantes sont disponibles :

 

Rétablir défaut : actuellement aucune fonction.
Copier l'image du bouton : copie l'icône que vous avez cliqué avec la touche de droite dans le presse-papiers.
Supprimer : supprime le menu sélectionné, la commande de menu ou l'icône de la barre d'outils. Pour plus d'informations concernant la manière de restaurer des items supprimés, voir ci-dessous.
Aspect du bouton : ouvre le dialogue Apparence du bouton (voir capture d'écran ci-dessous), dans lequel vous pouvez déterminer des propriétés qui définissent l'aspect de l'icône de barre d'outils sélectionnée. Voir la description pour plus de détails.
Image, Texte, Image et Texte : options exclusives mutuellement qui déterminent si l'icône de la barre d'outils sélectionnée sera uniquement une icône, uniquement du texte ou les deux. Vous pouvez sélectionner une de ces options pour effectuer le changement. En alternative, vous pouvez effectuer ce changement dans le dialogue Apparence du bouton.
Démarrer le groupe : insère un diviseur de groupe vertical à gauche de l'icône de la barre d'outils sélectionnée. Cela permet de faire de l'icône de la barre d'outils sélectionnée, la première d'un groupe d'icônes.

 

Le dialogue Apparence du bouton

Cliquer avec la touche de droite sur une icône de barre d'outils et cliquer sur Apparence du bouton pour ouvrir le dialogue Apparence du bouton (capture d'écran ci-dessous). Ce dialogue vous permet d'éditer l'image d'icône de la barre outils, ainsi que son texte. Actuellement, seules les icônes de barre d'outils pour les macros et pour les plug-ins peuvent être éditées à l'aide de ce dialogue.

 

new_customize_butt_appear

 

Les fonctions d'édition suivantes sont disponibles pour l'icône de la barre d'outils sélectionnée (celle qui a été cliquée avec la touche de droite de la souris pour aboutir au menu contextuel Personnaliser) :

 

Image seulement, texte seulement, image et texte : choisir le bouton radio désiré pour spécifier l'aspect que prendra l'icône de la barre d'outils.
Édition de l'image : lorsque Image seulement ou Image et texte sont sélectionnées, les options d'édition de l'image sont activées. Cliquer sur Nouveau pour créer une nouvelle image qui sera ajoutée aux images définies par l'utilisateur dans le volet d'images. Sélectionner une image et cliquer sur Édition pour l'éditer.

new_customize_butt_edit

Sélection d'image : choisir une image depuis le volet Images et cliquer sur OK pour utiliser l'image sélectionnée en tant que l'icône de la barre d'outils.
Édition et sélection du texte : si vous sélectionnez Texte seulement ou Image et texte, le champ de saisie Texte du bouton est activé. Saisir ou éditer le texte et cliquer sur OK pour en faire le texte de l'icône de la barre d'outils.

 

 

Note :le dialogue Apparence du bouton peut aussi être utilisé pour éditer le texte des commandes de menu. Cliquer avec la touche de droite sur la commande de menu (lorsque le dialogue Personnaliser est ouvert), cliquer sur Apparence du bouton, puis éditer le texte de la commande de menu dans le champ de saisie Texte du bouton.

 

 

Restaurer les menus supprimés, les commandes de menu et les icônes de barres d'outils

Si un menu, une commande de menu, ou une icône de barre d'outils a été supprimée en utilisant la commande Supprimer dans le menu contextuel Personnaliser, ils peuvent être restaurés comme suit :

 

Menus : Aller sur Outils | Personnaliser | Menu, et cliquer sur la touche Réinitialiser dans le volet Menus Cadre de l'application. En alternative, aller sur Outils | Personnaliser | Barres outils, choisir Barre de menus, et cliquer sur la touche Réinitialiser.
Commandes de menu : Aller sur Outils | Personnaliser | Commandes, et glisser la commande depuis la fenêtre Commandes dans le menu.
Icônes de barre d'outils : Aller sur Outils | Personnaliser | Commandes, et glisser la commande depuis la fenêtre Commandes dans le menu.

 

 


© 2018 Altova GmbH