Se connecter à SchemaAgent Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conception de schéma >

Se connecter à SchemaAgent Server

ic_connect_sa_server

La commande Conception de schéma | Se connecter à SchemaAgent Server est activée lorsqu'un document de Schéma XML est actif. Vous pouvez vous connecter à un SchemaAgent Server. Toutefois, vous pourrez uniquement vous connecter à un serveur SchemaAgent si un produit SchemaAgent Altova se trouvant sous licence est installé sur votre appareil. Lorsque vous cliquez sur cette commande, le dialogue Se connecter à SchemaAgent (capture d'écran ci-dessous) s'ouvrira :

 

connect2saserver

Vous pouvez soit utiliser le serveur local (le serveur SchemaAgent qui est contenu dans Altova SchemaAgent) soit un serveur de réseau (le produit Altova SchemaAgent Server qui est disponible gratuitement). Si vous choisissez Travailler localement, le serveur local de SchemaAgent sera lancé lorsque vous cliquez sur OK et une connexion sera établie. Si vous choisissez Se connecter au serveur de réseau, le SchemaAgent Server sélectionné doit être en cours d'exécution afin de pouvoir établir une connexion.

 

Une fois la connexion à SchemaAgent Server établie, XMLSpy fonctionne comme un client SchemaAgent et propose des fonctions d'édition et de gestion de schéma puissantes et améliorées. Pour plus de détails concernant SchemaAgent, l'installation de SchemaAgent Server, et la connexion à SchemaAgent Server, voir SchemaAgent dans la section DTD et Schéma XML de ce manuel d'utilisateur. Pour plus d'informations concernant l'installation et le travail avec ces deux produits, voir le manuel d'utilisateur SchemaAgent fourni avec ces produits.

 

Une fois vous être connecté à SchemaAgent Server, un message apparaît dans la barre en haut de la Fenêtre principale comportant des informations concernant la connexion. Vous avez maintenant le plein accès à tous les schémas et les composants de schémas dans les chemins d'accès (aux dossiers) définis pour le serveur SchemaAgent auquel XMLSpy est connecté.

 

Note : Pour que la connexion réussisse, vous devez installer le logiciel Altova SchemaAgent Client avec une licence valide sur le même appareil que celui sur lequel XMLSpy est installé.

 


© 2018 Altova GmbH