Travailler avec des dates

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Authentic > Éditer dans le Mode Authentic >

Travailler avec des dates

Vous disposez de deux manières pour éditer les dates dans Authentic View:

 

Les dates sont saisies ou modifiées à l'aide du Sélectionneur de date.
Les dates sont saisies ou modifiées en saisissant la valeur.

 

La méthode que l'utilisateur d'Authentic View utilisera est définie dans la SPS. Les deux méthodes sont décrites dans les deux sous-sections de cette section.

 

Note sur les formats de date

Dans le document XML, les dates peuvent être stockées dans un des divers types de données. Chacun de ces types de ces types de données exige que la date soit stockée dans un format lexical particulier pour que le document XML soit valide. Par exemple, le types de données xs:date exige un format lexical de type YYYY-MM-DD. Si la date dans un nœud xs:date est saisie dans un autre format que celui-ci, le document XML sera invalide.

 

Afin de vous assurer que la date est saisie dans le format correct, le concepteur de la SPS peut inclure le Sélecteur de date graphique dans son design. Cela permet d'assurer que la date sélectionnée dans le Sélecteur de date est saisie dans le format graphique correct. S'il n'y a pas de Sélecteur de données, le Authentic View devra veiller à saisir la date dans le format lexical correct. Valider le document XML peut fournir des astuces utiles concernant le format lexical requis.

 


© 2018 Altova GmbH