Ajouter un dossier externe au projet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Projet >

Ajouter un dossier externe au projet

La commande Projet | Ajouter dossier externe au projet ajoute un nouveau dossier externe au projet actuel. Utiliser cette commande pour ajouter un dossier local ou de réseau au projet actuel. Vous pouvez aussi accéder à cette commande depuis le menu contextuel si vous cliquez avec la touche de droite un dossier dans la fenêtre de projet.

 

Note :Les dossiers de externes sont jaunes, alors que les dossiers de projet sont verts.

 

Note :Les fichiers contenus dans des dossiers externes ne peuvent pas être placés sous contrôle de source.

 

Ajouter des dossiers externes aux projets

Pour ajouter un dossier externe au projet :

 

1.Choisir l'option de menu Projet | Ajouter dossier externe au projet.
2.Choisir le dossier que vous souhaitez inclure depuis le dialogue Chercher un dossier, et cliquer sur OK pour confirmer.

 

43_proj_browse_folder

 

Le dossier sélectionné apparaît maintenant dans la fenêtre de projet.

 

43_proj_folder

 

3.Cliquer sur l'icône "plus" pour voir le contenu du dossier.

 

43_proj_fold1

 

Filtrer les contenus des dossiers

Pour filtrer le contenu du dossier :

 

1.Cliquer avec la touche de droite sur le dossier local et choisir l'option de menu popup Propriétés. Cela permet d'ouvrir le dialogue Propriétés.

 

43_fold2

 

2.Cliquer dans le champ Extensions de fichier et saisir les extensions de fichier des types de fichier que vous souhaitez voir. Vous pouvez séparer chaque type de fichier avec un point-virgule pour définir plusieurs types (XSDs de XML et Schéma dans cet exemple).
3.Cliquer sur OK pour confirmer.

 

43_fold3

 

La fenêtre Projet ne montre plus que les fichiers XML et XSD du dossier de tutoriel.

 

Valider des dossiers externes

Pour valider et vérifier la bonne-formation d'un dossier externe :

 

1.Choisir les types de fichier que vous souhaitez voir ou vérifier depuis le dossier externe,

2.        Cliquer sur le dossier et cliquer sur l'icône Vérifier bonne formation ic_well_formed ou Valider ic_validate (raccourcis F7 ou F8). Tous les fichiers visibles sous le dossier sont vérifiés. Si un fichier est mal formé ou invalide, ce fichier sera ouvert dans la fenêtre Principale et vous pourrez l'éditer.

3.Corriger l'erreur et exécuter le processus de validation une fois de plus pour être sûr.

 

Mettre à jour un dossier de projet

Vous pouvez ajouter ou supprimer des fichiers dans le répertoire local ou de réseau à tout moment. Pour mettre à jour l'aperçu du dossier, cliquer avec la touche de droite sur le dossier externe et choisir l'option de menu popup Réinitialiser dossier externe.

 

Supprimer les dossiers externes et les fichiers contenus

Choisir un dossier externe et appuyer sur la touche Supprimer pour supprimer le dossier depuis la fenêtre Projet. Il est également possible de cliquer avec la touche de droite sur le dossier externe et choisir la commande Supprimer. Chacune de ces actions supprime uniquement le dossier externe de la fenêtre Projet. Le dossier externe n'est pas supprimé du disque dur ou du réseau.

 

Pour supprimer un fichier dans un dossier externe, vous devez le supprimer physiquement du disque dur ou du réseau. Pour voir le changement dans le projet, réinitialiser les contenus du dossier externe (cliquer avec la touche de droite sur le dossier externe et choisir Réinitialiser).

 

Note :Un dossier externe peut être glissé et déposé dans un dossier de projet ou dans tout autre emplacement dans le projet (mais pas dans un autre dossier externe). De même, un dossier externe peut être glissé depuis Windows Explorer (Fichier) et déposé dans n'importe quel endroit de la fenêtre de projet sauf dans un autre dossier externe.

 


© 2018 Altova GmbH