Paramètres du débogueur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XSLT/XQuery débogueur et profileur > Débogueur XSLT et XQuery >

Paramètres du débogueur

Le dialogue Paramètres du Débogueur XSLT et XQuery vous permet de configurer les options de débogage et de sortie qui sont applicable pour toutes les sessions de débogage. Pour accéder au dialogue Paramètres, cliquer sur XSL/XQuery | Paramètres de débogage ou cliquer sur l'icône ic_debugger_settings dans la barre d'outils. Les paramètres sont décrits ci-dessous.

dbg_settings_dialog

 

Fenêtre Sortie

Définit le mode de la fenêtre de document de la sortie (Défaut, Texte, Grille ou Navigateur). Le Mode par défaut est celui sélectionné pour un type de fichier (identifié par son extension de fichier, par exemple .xslt ou .xq) dans la section Types de fichier du dialogue d'Options (Outils | Options). En ce qui concerne les transformations XSLT, le type de fichier de sortie est défini dans le fichier XSLT. En ce qui concerne les exécutions XQuery, le type de fichier de sortie est déterminé par le format de sérialisation que vous choisissez dans les paramètres XQuery de ce dialogue (voir ci-dessous).

 

L'option Fermer toutes les fenêtres de sortie vous donne la possibilité de laisser les fenêtres de document de sortie ouvertes qui ont été ouvertes pendant la session de débogage lorsque la session de débogage se termine.

 

Débogage

Le paramètre Déboguer les modèles intégrés permet au débogueur de passer dans le code des modèles intégrés le cas échéant. Il n'est pas lié à l'affichage des modèles intégrés lorsque vous cliquez sur ce type d'entrée de modèle dans l'onglet Modèles, ou si la pile d'appels montre un nœud provenant du fichier de modèle intégré.

 

Le débogueur XSLT ne marche que dans le Mode Texte ou Grille. L'option Changement automatique au Mode Texte vous permet de passer automatiquement au Mode Texte d'un document pour le débogage lorsqu'un document ne se trouve pas dans le Mode Texte ou Grille. (Le débogueur XQuery fonctionne uniquement dans le Mode Texte.) Si la case Exécution variable à la demande est cochée, la définition d'une variable suivra le pas à pas détaille lorsque la variable est appelée. Dans le cas contraire, le débogueur n'effectuera pas un pas à pas détaillé dans la définition variable lorsqu'il rencontrera un appel pour une variable ; mais il passera à l'étape suivante.

 

Mise en page des documents du débogueur

Les Documents du débogueur sont les documents qui sont ouverts dans le débogueur. Vous pouvez sélectionner si ces documents doivent être placés en mosaïque verticale, horizontale ou en XML/XSLT horizontal avec le document de résultat placés en mosaïque verticale relativement à XML et XSLT.

 


© 2018 Altova GmbH