Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XML

Éditer XML dans le Mode Authentic

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Le mode Authentic permet à un utilisateur d'éditer un document XML comme s'il s'agissait d'un document de texte (capture d'écran ci-dessous). Les balises XML et tout le texte dépourvu de contenu peuvent être dissimulés de la personne éditant le document. Cela peut être une fonction utile pour les personnes qui ne sont pas familières avec XML, leur permettant de créer des documents XML valides tout en se concentrant sur le contenu du document.

AuthViewOView

Le Mode Authentic d'un document est activé lorsqu'une StyleVision Power Stylesheet (SPS) est attribuée à un document XML. Une SPS est basée sur la même source de schéma que celle sur laquelle se base le document XML, et elle définit la structure du document XML. La SPS définit aussi la mise en page et le formatage du document dans le Mode Authentic. Par exemple, dans le document affiché dans la capture d'écran ci-dessus, les fonctions de formatage et d'édition suivantes sont utilisées :

 

Paragraphe et autre formatage de blocs

Structures de table

Formatage de texte, comme des couleurs et familles de police

Listes de choix (voir les champs État et Code postal) permettent à l'utilisateur d'effectuer un choix à partir d'un groupe de choix valides qui peuvent être prélevés d'énumérations de schémas (voir l'exemple ci-dessus)

Des informations supplémentaires peuvent être calculées à partir des données contenues dans le document puis présentées (dans l'exemple ci-dessus, les détails du paragraphe office summary n'ont pas été saisis par l'utilisateur mais ont été calculés à partir des données contenues dans le document)

 

Les SPS sont créées spécifiquement pour consulter et éditer des documents XML dans le Mode Authentic et pour générer des sorties standard (comme des documents HTML, PDF, RTF et Word 2007) à partir d'un XML. Les SPS sont créées avec Altova StyleVision.

 

Éditer la structure du document

Les nœuds valides peuvent être ajoutés dans le document à tout moment en sélectionnant un emplacement, puis en ajoutant le nœud requis par le biais des assistants à la saisie (Éléments et Attributs) ou le menu contextuel. Les nœuds disponibles dans n'importe quel emplacement sont limités aux nœuds qui peuvent être ajoutés de manière valide en tant que frères ou enfants dans les emplacements choisis. Par exemple, lorsque le curseur est situé à l'intérieur d'un paragraphe, vous pouvez ajouter un autre paragraphe si cela est autorisé par le schéma.

 

Lors de l'édition de la structure d'un document XML dans le Mode Authentic, il peut s'avérer utile de visualiser la balise du document. Les balises peuvent donc être activées en tant que balises jaunes (capture d'écran ci-dessous) à l'aide de la commande Authentic | Afficher grande balise (ou l'icône de la barre d'outils correspondante).

AuthViewOViewMkup

 

Éditer du contenu

Les contenus sont créés et édités en les saisissant dans les nœuds du document. Les entités et les sections CDATA peuvent être ajoutées par le biais du menu contextuel (les entités peuvent aussi être ajoutées par le biais de l'assistant à la saisie Entités).

 

En savoir plus à propos de l'édition dans le Mode Authentic

Pour plus de détails concernant comment éditer dans le Mode Authentic, voir la section Mode Authentic.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software