Superpositions

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XML > Graphiques >

Superpositions

Une superposition est un graphique qui se superpose au graphique de base. Pour ajouter une superposition, procéder comme suit :

 

1.Cliquer sur le bouton Superpositions pour afficher le menu Superpositions (capture d'écran ci-dessous).

ChartOverlaysMenu

2.Cliquer sur Apposer. Un nouveau calque sera ajouté.
3.Une fois le nouveau calque sélectionné, cliquer sur le bouton Nouveau graphique et sélectionner les données comme décrit dans la section Créer un graphique.
4.Pour modifier le type de graphique et son apparence, cliquer sur le bouton Modifier type et Changer apparence, respectivement.

 

Vous pouvez ajouter autant de superpositions que vous le souhaitez. Chaque nouveau calque sera ajouté aux calques existants et sera surimposé dans le diagramme. Si vous souhaitez modifier l'ordre des calques, vous devrez les recréer dans le bon ordre. Vous pouvez supprimer le calque sélectionné actuellement en cliquant sur Supprimer actuel.

 

Note : Chaque superposition recouvrira les calques du dessous. Puisque seules des surfaces de graphique peuvent être rendues transparentes, certaines dispositions de calques peuvent s'avérer non-optimales. Par exemple, un graphique de barres placé sur un graphique à ligne dissimulera des parties de la ligne. Il faudra y penser pendant la planification de l'ordre des calques.

 


© 2018 Altova GmbH