Axes X et Y

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur de définitions de table XBRL > Structure de table >

Axes X et Y

Les axes X et Y déterminent, respectivement, les colonnes et les lignes d'une table. Pour chaque axe, une ou plusieurs répartitions hiérarchiques sont définies (voir capture d'écran ci-dessous). Les répartitions correspondant à un seule axe sont résolues dans une seule répartition “effective. S'il n'y a qu'une répartition pour un axe, cette répartition sera la répartition effective. Si plusieurs répartitions sont définies pour un axe, la méthode de résolution est celle décrite dans la section Projections pour les répartitions multiples.

Click to expand/collapse

Veuillez noter les propriétés concernant les axes et les fonctions d'édition :

 

Dans les définitions de table, l'axe X correspond aux colonnes de la table générée, alors que l'axe X correspond aux lignes de la table (capture d'écran de l'aperçu de la mise en page de la table ci-dessus).
Chaque axe peut avoir une ou plusieurs répartition (voir Projections pour les répartitions multiples ci-dessous).
Chaque cellule dans la table générée présente une couleur de fond orange pâle. Dans la définition de table, une cellule correspond à un nœud de définition dans une répartition de l'axe.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, son nœud de définition correspondant est aussi sélectionné, et vice-versa. La couleur de fond des cellules des composants sélectionnés est mauve.
Lorsqu'un composant est sélectionné, ses propriétés sont affichées dans l'assistant à la saisie Détails et peuvent y être éditées (voir capture d'écran ci-dessus).
Les cellules de données n'ont pas de couleur de fond. Elles sont toujours vides parce que la taxonomie elle-même ne contient pas de faits.
Les contraintes de cellule sont calculées depuis les axes (avec des sélecteurs de balise, le cas échéant) et sont affichées dans l'onglet Contraintes de l'assistant à la saisie Détails. Voir la capture d'écran dans la section, Axe Z.

 

 

Projections pour les répartitions multiples

Des répartitions indépendantes multiples peuvent être associées avec une seule axe de table. Le mécanisme pour résoudre comment les répartitions multiples sont combinées dans une seule répartition “effective” s'appelle une projection. La priorité relative des répartitions multiples pour un axe unique est déterminée par l'attribut @order de chaque répartition. Les répartitions sont visualisées en tant qu'arborescences. Pour chaque feuille de la première répartition, toute la deuxième répartition est attachée, etc., récursivement.

 

Dans la capture d'écran ci-dessous, par exemple, on peut voir deux répartitions pour les axes X : dimension D est classée à une propriété plus élevée que dimension E. Donc, pour chaque feuille de dimension D (d1 et d2) toute l'arborescence de dimension E est attachée. Puisque l'axe X génère des colonnes, ces répartitions créent une projection pour la structure en colonne de la table. Voir l'aperçu de mise en page de la table dans la capture d'écran ci-dessous.

XBRLTableProjections

 

 


© 2018 Altova GmbH