Aperçu de la mise en page de table

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur de définitions de table XBRL >

Aperçu de la mise en page de table

Le volet Aperçu de la mise en page de table XBRL est situé dans l'onglet Table en-dessous de l'arborescence de définitions de la table (voir capture d'écran ci-dessous). Une liste de choix dans le panneau de l'Aperçu de la mise en page recense toutes les tables dans la base de lien de la table de la taxonomie active. Pour visualiser la mise en page d'une table, choisir cette table dans la liste de choix du volet de l'aperçu (voir capture d'écran ci-dessous). Veuillez noter que l'aperçu ne montre que la mise en page. Les cellules de table ne sont pas remplies. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de données dans la taxonomie XBRL.

XBRLTableLPOverview

L'Aperçu de la mise en page vous permet de faire les opérations suivantes :

 

Visualiser des mises en page de table, avec des aperçus mettant automatiquement à jour lorsque les définitions de table sont modifiées
Aller directement à la définition d'un composant en cliquant sur une cellule de table et vice-versa (se rendre à la cellule de table en cliquant sur un composant dans l'arborescence de définition de la table)
Accéder au dialogue Paramètres de table XBRL (par le biais de l'icône de barre d'outils Valeurs de paramètre) pour gérer les paramètres de table

 

Édition

Les modifications aux définitions de table et à la taxonomie sont gérées comme suit :

 

Modifications de table : si la structure d'une définition de table est modifiée (dans le diagramme dans l'onglet Table ou par le biais de l'assistant à la saisie Détails), l'aperçu de la mise en page de table est mis à jour immédiatement. Les changements des définitions de paramètre ou des valeurs de paramètre déclencheront aussi cette mise à jour.
Modifications DTS : l'Aperçu de la mise en page de table utilise le moteur XPath d'Altova pour évaluer les expressions XPath dans les nœuds de définition. Le modèle XPath est créé lors du chargement d'un schéma de taxonomie dans le mode XBRL et il est mis à jour pendant la validation. Si le DTS sous-jacent est modifié (par exemple, en éditant un concept ou une base de lien), l'aperçu de la table ne sera plus synchronisé avec le DTS modifié. L'icône Table non synchronisée dans la barre d'outils de l'aperçu indique cet état et ses astuces vous fourniront une indication : L'aperçu doit être réinitialisé manuellement par le biais de la touche Réinitialiser. La commande Réinitialiser invoque une redécouverte du DTS et est donc l'équivalent d'une validation complète de la taxonomie.
 

ic_XBRLTableOutOfSync

Table non synchronisée avec DTS

ic_Refresh

Réinitialiser table

 

Gestion d'erreur

Les erreurs liées à l'Aperçu de la mise en page de table sont gérées comme suit :

 

Expressions invalides dans les nœuds de définition de table : si un nœud  de définition de table contient une expression XPath qui ne peut pas être résolue, l'en-tête de la cellule de mise en page correspondante sera affichée en rouge. Dans ce cas, la contrainte d'aspect invalide est marquée dans l'onglet Contrainte de l'assistants à la saisie Détails.
Nœuds de relation non résolubles : si un nœud de relation ne peut pas être résolu en raison de propriétés invalides ou un DTS invalide, la mise en page montre une cellule d'espace réservé avec le texte d'erreur marqué.
Nœuds de règle merged sans nœuds enfants : si un nœud de règle merged n'a pas de nœud enfant, la mise en page montre une cellule d'espace réservé avec un texte d'erreur marqué.
DTS invalide : si la taxonomie est invalide lors du chargement d'un schéma de taxonomie dans l'éditeur de taxonomie XBRL ou après validation, le modèle XPath n'est pas disponible. L'Aperçu de la mise en page de table sera dans un état d'erreur, qui est indiqué par l'icône de barre d'outils Table non synchronisée avec DTS. Malgré cela, la mise en page peut toujours être créée dans une certaine mesure. Les expressions XPath, néanmoins, ne peuvent pas être évaluées. Les indications de l'icône de la barre d'outils aideront l'utilisateur à résoudre ce problème (c'est à dire en réparant l'erreur de validation et en revalidant la taxonomie).

 


© 2018 Altova GmbH