Paramètres de formule

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL >

Paramètres de formule

Les paramètres XBRL peuvent être utilisés dans des expressions XPath dans des formules et dans des définitions de table. Les paramètres qui seront utilisés en tant que paramètres de formule (résidant dans la base de lien de la formule) sont créés dans l'onglet Formule, alors que les paramètres de table (résidant dans la base de lien de table) sont créés dans l'onglet Table. Les deux paramètres de formule et les paramètres de table peuvent être locaux ou globaux. Les paramètres locaux sont principalement des paramètres globaux qui sont liés au composant respectif (formule ou table) au moment de sa création. Les paramètres locaux sont créés en cliquant avec la touche de droite sur le composant (formule ou table) et en sélectionnant Ajouter nouveau paramètre, alors que des paramètres globaux sont créés en cliquant avec la touche de droite dans un espace vide de l'onglet respectif et en sélectionnant Ajouter nouveau paramètre. Vous ajoutez ainsi in nouveau paramètre nommé parameter dans le diagramme (la capture d'écran ci-dessous montre un paramètre global). Pour changer le nom du paramètre, double-cliquer le nom puis l'éditer.

XBRLGlobalParams01

Chaque paramètre a un flag Requis. Une fois défini, le paramètre est obligatoire, c'est à dire que sa valeur doit être fournie par l'application de traitement. Si le paramètre n'est pas obligatoire et qu'aucune valeur n'est fournie par l'application de traitement, la valeur fournie peut être calculée à l'aide d l'expression XPath donnée dans la propriété Sélectionner. Double-cliquer dans le champ Sélect pour saisir une expression XPath. Cette valeur sera la valeur par défaut du paramètre. La propriété optionnelle Tel que spécifie le type de données requis par le paramètre. Choisir un type de données depuis la liste déroulante de la liste de choix.

 

Dans le cas des paramètres qui seront utilisés en tant que paramètres de table, vous pouvez éditer le type de données du paramètre et fournir une valeur de paramètre qui surmonte la valeur par défaut. Pour ce faire, cliquer sur XBRL | Valeurs de paramètres. Ensuite, dans le dialogue qui apparaît (capture d'écran ci-dessous), saisir une valeur de paramètre. Cette valeur surmontera la valeur par défaut. Puisque les paramètres qui sont utilisés en tant que paramètres de table peuvent prendre des valeurs multiples, vous pouvez ajouter des valeurs de paramètre supplémentaires pour un paramètre en cliquant sur l'icône + dans la colonne Valeur.

Click to expand/collapse

Les valeurs des paramètres globaux telles qu'attribuées dans ce dialogue sont uniquement évaluées pour les paramètres de table. Les valeurs des paramètres utilisés dans les formules ne sont pas éditables dans ce dialogue.

 

 


© 2018 Altova GmbH