Relations de composant de formule

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Éditeur Formule XBRL >

Relations de composant de formule

Une relation entre deux composants de formule peut être créé en reliant un composant de formule à un autre par glisser/déposer. Les relations sont montrées par des arcs dans le diagramme (voir capture d'écran ci-dessous).

XBRLFormulaComponentRels01

Les possibilités d'affichage et d'édition suivantes existent :

 

L'ordre des enfants d'un composant dépend des valeurs de la propriété-arc Ordre, qui peut être modifié en déplaçant des enfants (voir capture d'écran ci-dessus).
Un composant enfant peut être glissé sur ou sous un composant de parent différent pour copier ou déplacer la relation (et ses propriétés).
Lors de la création d'un nouveau composant par le biais du menu contextuel d'un composant existant (parent), la relation (arc) est aussi générée automatiquement.
Les commandes Surmonter Arc et Supprimer Arc dans le menu contextuel d'un composant enfant sert à, respectivement, surmonter et supprimer les relations entre le composant et son parent.
Comme c'est le cas avec les relations de concept, les arcs multiples et les relations surmontées sont affichées dans des sous-lignes (voir capture d'écran ci-dessus).

 

Note :Le rôle d'arc des relations de composant de la formule ne peut pas être modifié.

 

Relations Variable-set

Une relation variable-set est une relation entre (i) une ressource variable-set (une assertion de valeur, une assertion d'existence, ou une formule) et (ii) une variable (variable de fait ou variable générale) ou un paramètre. Le Nom d'une variable de paramètre est affiché devant l'icône d'arc (capture d'écran ci-dessous).

XBRLFormulasVariableSetRels

 

Relations Variable-filtre

Une relation variable-filtre est une relation entre une variable de fait et un filtre. Si le flag Booléen Complement (icône a C dans le diagramme) est défini, la relation sera une relation variable-filtre complétée. Si le flag booléen Cover (icône a V dans le diagramme) est défini, la relation sera une relation variable-filter couvrante (affiché dans la capture d'écran ci-dessus). Dans ce cas, le filtre couvre les aspects des faits qui passent par le filtre.

XBRLFormulasVariableFilterRels

 

Relations Variable-set-filtre

Une relation variable-set-filtre (voir capture d'écran ci-dessous) est une relation entre une ressource variable-set et un filtre. Un filtre participant dans une relation variable-set-filtre est, par définition, associée avec chacune des variables de fait dans l'ensemble de variable défini par la ressource à laquelle elle est liée. Le flag booléen Complement spécifie si les variables utilisent le complément de filtre. Tous les filtres qui sont associés avec les variables de fait par les relations variable-set-filtre, par définition, ne couvrent pas d'aspects.

XBRLFormulasVariableSetFilterRels

 

Construire des formules visuellement dans l'Aperçu de mise en page de table

Les développeurs de taxonomie XBRL peuvent également profiter de l'Aperçu de mise en page de table XBRL pour une approche pointer et cliquer pour construire des formules XBRL. Cette fonction est expliquée dans la section, Élaborer des formules dans l'Aperçu de mise en page de table

 


© 2018 Altova GmbH