Configurer les fichiers de taxonomie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures de base >

Configurer les fichiers de taxonomie

L'assistant à la saisie Aperçu affiche dans une structure arborescente les fichiers qui constituent la taxonomie (capture d'écran ci-dessous). À la "racine" de l'arbre, se trouve le fichier de taxonomie principal (le fichier de définitions de concept) ; il s'agit du fichier actuellement actif. Les fichiers se trouvant au niveau suivant sont de deux types : (i) des fichiers base de lien qui spécifient les différentes relations dans la taxonomie ; Ils sont indiqués par des icônes colorées; et (ii) des schémas importé (les fichiers .xsd).

XBRLOverviewEHTaxoFiles

Dans la section, Importer une taxonomie, vous avez vu comment une taxonomie peut être importée avec l'assistant à la saisie Aperçu. La taxonomie importée est contenue dans la liste des schémas importés dans l'assistant à la saisie.

 

Dans cette section, nous allons vous montrer comment l'assistant à la saisie Aperçu peut être utilisé pour gérer les fichiers de base de lien. Les quatre opérations de gestion des bases de lien sont toutes accessibles par le menu contextuel de l''assistant à la saisie Aperçu. Il s'agit de :

 

Ajouter de nouvelles bases de lien et les enregistrer avec la taxonomie.
Configurer le type de base de lien. Dans les cas où le type de base de lien (calcul, définition, présentation, libellé ou référence) n'est pas affiché dans XMLSpy, le type de base de lien peut être spécifié explicitement.
Configurer une base de lien en tant que la base de lien par défaut pour un type particulier de base de lien de relation. S'il y a plus d'une pour un type particulier de relation, par exemple, les relations de libellé, les nouveaux libellés que vous créez dans l'Éditeur de taxonomie sera créé dans la base de lien de libellé par défaut.
Supprimer des bases de lien.

 

Note : Il existe cinq types de relations : (i) définition, (ii) calcul, (iii) présentation, (iv) libellé et (v) référence. Des fichiers base de lien séparés peuvent être créés pour chacun de ces types de relation.

 

Ajouter une nouvelle base de lien

Pour ajouter une nouvelle base de lien, procéder comme suit :

 

1.Cliquer avec la touche de droite dans l'assistant à la saisie Aperçu et choisir Ajouter nouvelle base de lien | <relationship type>. Un nouveau fichier de base de lien du type de relation sélectionné est créé dans l'assistant à la saisie Aperçu avec un nom par défaut. Veuillez noter que la nouvelle base de lien est créée en tant que la base de lien par défaut de ce type de relation (indiqué par le nom de fichier en police grasse).
2.Cliquer avec la touche de droite sur le nom par défaut, choisir Renommer et éditer le nom.
3.Un nouveau fichier de base de lien est enregistré physiquement à un endroit particulier uniquement lorsque le fichier principal de taxonomie est enregistré la prochaine fois. Voir ci-dessous pour plus de détails.

 

Enregistrer les fichiers de base de lien

Si un fichier de base de lien n'a pas été enregistré, cela est indiqué par un astérisque placé après le nom du fichier de base de lien. Lorsque vous enregistrez le fichier principal de taxonomie, les événements suivants se produiront :

 

1.Le dialogue Confirmer chemins de base de lien apparaît. Ce dialogue contient les noms et les emplacements (chemins) de toutes les bases de lien dans la taxonomie, y compris les fichiers de base de lien récemment créés. Tout fichier base de lien non enregistré aura un chemin par défaut vers le dossier dans lequel le fichier de taxonomie principal sera ou a été enregistré. Vous pouvez éditer le chemin des fichiers de base de lien individuels si vous souhaitez enregistrer un fichier de base de lien dans un autre emplacement. Vous pouvez aussi éditer le nom du fichier.
2.Cliquer sur OK une fois terminé. Les fichiers de base de lien seront enregistrés dans les emplacements spécifiques.

 

Configurer le genre de base de lien

Le type de base de lien d'un fichier (aussi appelé le type de base de lien d'un fichier) peut être configuré en utilisant cette commande. Cliquer avec la touche de droite sur le fichier pour lequel le type de base de lien doit être changé, et, depuis le menu contextuel, sélectionner la commande Définir le genre de base de lien | <relationship type>. L'option Tous vous permet de spécifier que le fichier de base de lien peut contenir plus d'un type de relation.

 

Configurer une base de lien par défaut

Un fichier de base de lien par défaut peut être configuré pour chaque type de relation. Lorsqu'une relation de ce type est définie dans l'éditeur de taxonomie, la relation est enregistrée dans le fichier de base de lien par défaut de ce type de relation. Pour définir un fichier de base de lien en tant que la base de lien par défaut, cliquer avec la touche de droite et choisir Configurer base de lien par défaut. Les noms des bases de lien par défaut sont affichés en gras.

 

Supprimer une base de lien

Une base de lien peut être supprimée de la taxonomie en la cliquant avec la touche de droite et en choisissant Supprimer.

 

Fichier d'exemple : Étape 4

La taxonomie que nous sommes en train de créer possède déjà des fichiers de base de lien. Ceux-ci ont été créés lorsque la taxonomie a été créée avec l'Assistant de nouvelle taxonomie. Les noms par défaut d'origine ont été changés dans les désignations suivantes :

 

base de lien de Calcul : nanonull_cal.xml
base de lien de Définition : nanonull_def.xml
base de lien de Libellé : nanonull_lab.xml
base de lien de Présentation : nanonull_pre.xml

 

Afin de tester certaines des commandes introduites dans cette section, suivez les étapes suivantes : créer un fichier base de lien en utilisant la commande Ajouter nouvelle base de lien et en créant le type de base de lien que vous souhaitez. Le renommer comme décrit ci-dessus. Veuillez noter que la base de lien récemment créée devient la base de lien par défaut de ce type de relation (indiquée par le fait que son nom s'affiche en caractères gras). Le sélectionner et le configurer de manière à ce qu'il devienne un autre type de relation (avec la commande Définir genre de base de lien). Veuillez noter que le fichier n'est pas la base de lien par défaut de ce nouveau type de relation. À présent, supprimer la base de lien (avec la commande Supprimer). Puisqu'un des fichiers de base de lien d'origine n'est maintenant plus une base de lien par défaut, configurer un fichier de cette relation en tant que la base de lien par défaut de ce type de relation.

 

Dans l'étape suivante, nous allons ajouter de nouveaux éléments au fichier de taxonomie principal (ou fichier de définitions de concept).

 


© 2018 Altova GmbH