Espace de noms dans la taxonomie

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > XBRL > Procédures de base >

Espace de noms dans la taxonomie

Les espaces de noms de taxonomie peuvent être gérés dans le dialogue Préfixes d'espaces de noms (capture d'écran ci-dessous), qui est accédé dans le Mode XBRL depuis la commande de menu XBRL | Préfixes Espace de noms. Dans le dialogue, vous pouvez déclarer des espaces de noms et associer des préfixes et des couleurs d'arrière-plan pour chaque espace de noms. Les éditions effectuées dans ce dialogue modifient les déclarations des espaces de noms dans la taxonomie.

XBRLNSSettings

Le dialogue Préfixes d'espace de noms recense tous les espaces de noms de la taxonomie.

 

Pour ajouter ou supprimer un espace de noms, utiliser les touches Ajouter ou Supprimer, respectivement. Une fois avoir ajouté un espace de noms, éditer le préfixe par défaut et l'URI par défaut en double-cliquant sur le champ respectif et en saisissant les modifications.
Une couleur peut être attribuée à un espace de noms par le biais de la palette de couleurs disponible pour cet espace de noms. Si une couleur a été attribuée à un espace de noms, tous les composants dans cet espace de noms seront affichés avec cette couleur en arrière-plan dans la Fenêtre principale et les assistants à la saisie du Mode XBRL. Veuillez noter qu'un paramètre de coloris pour un espace de noms donné s'applique pour cet espace de noms sur tous les documents de taxonomie ouverts dans le Mode XBRL.

 

Lorsque vous avez fini d'éditer le dialogue Espaces de noms, cliquer sur OK pour que vos changements prennent effet.

 

L'espace de noms cible

L'espace de noms cible d'une taxonomie est défini dans l'attribut xs:targetNamespace de l'élément de la taxonomie xs:schema (voir liste ci-dessous). (L'élément xs:schema se trouve dans l'élément de document du fichier de définitions de concept.)

 

 <xs:schema targetNamespace="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies">

         ...

 </xs:schema>

 

Outre la définition de l'espace de noms cible (en fait sa spécification), l'espace de noms cible doit aussi être déclaré sur l'élément xs:schema de manière à ce qu'il soit utilisable sur toute la longueur du document. La liste ci-dessous déclare l'espace de noms qui est l'espace de noms cible.

 

 <xs:schema targetNamespace="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies" xmlns:ns1="http://www.altova.com/XBRL/Taxonomies" >

         ...

 </xs:schema>

 

Dans la liste ci-dessus, l'espace de noms est déclaré sur l'élément xs:schema et reçoit un préfixe de ns1.

 

Configurer l'espace de noms cible

Lorsqu'une nouvelle taxonomie est créée à l'aide de l'Assistant de la nouvelle taxonomie, un espace de noms cible par défaut et un préfixe sont automatiquement créés pour la taxonomie. L'espace de noms cible par défaut est basé sur les données que vous avez saisies dans l'Assistant de la nouvelle taxonomie. Le préfixe de l'espace de noms cible par défaut prendra la forme de nX, où X est un entier. La déclaration de l'espace de noms cible par défaut est du préfixe peuvent ensuite être édités en accédant au dialogue Définir espace de noms cible (par le biais de la commande XBRL | Définir espace de noms cible) et l'éditer à cet endroit (capture d'écran ci-dessous). Ces éditions modifieront non seulement la définition de l'espace de noms cible (la valeur de l'attribut targetNamespace) mais aussi la déclaration de l'espace de noms cible.

XBRLDlgSetTargetNS

Pour modifier la déclaration de l'espace de noms cible (mais pas sa définition) ou de la déclaration de tout espace de noms, éditer le préfixe et la valeur de l'espace de noms dans le dialogue Préfixes de l'espace de noms (commande XBRL | Préfixes espace de noms).

 

Fichier d'exemple : Étape 2

Ouvrir le dialogue Définir espace de noms cible avec la commande XBRL | Définir espace de noms cible. L'espace de noms cible par défaut est http://xbrl.nanonull.com/2011 et il a un préfixe de n1. Double-cliquer sur l'espace de noms et l'éditer le cas échéant, puis faire de même avec le préfixe. Nous avons utilisé l'espace de noms http://www.altova.com/nanonull et lui avons attribué un préfixe de nanonull (voir capture d'écran ci-dessus). En cliquant sur OK dans le dialogue, l'espace de noms cible sera attribué et l'espace de noms cible sera déclaré avec le préfixe que vous avez attribué. Dans notre cas, l'espace de noms cible et le préfixe sont, respectivement, http://www.altova.com/nanonull et nanonull.

 

Dans l'étape suivante, nous allons examiner le mécanisme d'importation du Mode XBRL.

 


© 2018 Altova GmbH