Créer un service et des ports

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > Tutoriel WSDL >

Créer un service et des ports

Pour ajouter un nouveau service, cliquer avec la touche de droite dans un endroit vide du design et choisir Insérer Service depuis le menu contextuel. Si vous avez créé un nouveau document WSDL, un service sera déjà présent dans le design. Vous pouvez renommer le service en double-cliquant dans son nom, en éditant le nom et en appuyant sur Entrée. Veuillez noter que le nom du service change aussi dans l'assistant à la saisie Aperçu (capture d'écran ci-dessous).

wsdl-tut-newserv2

Dans l'assistant à la saisie Aperçu, double-cliquer dans l'entrée NewPort, la changer en MyPort., et appuyer sur Entrée. Veuillez noter que le nom du port change aussi dans la fenêtre MyService dans le design (capture d'écran ci-dessus). Pour ajouter des ports supplémentaires, cliquer avec la touche de droite soit sur le service soit sur le port, et, à partir du menu contextuel, sélectionner Insérer port.

 

Saisir l'adresse d'un port

L'adresse d'un port peut être saisie soit : (i) directement dans le design, en tant que la valeur de l'item Location (voir capture d'écran ci-dessus), soit (ii) dans l'assistant à la saisie Détails (en double-cliquant dans le champ Location et en saisissant l'adresse (capture d'écran ci-dessous)).

wsdl-tut-newserv3

 

Associer une liaison avec un port

Un port est le point final qui combine une liaison avec une adresse de réseau. Une fois que l'adresse d'un port a été définie, tout ce qu'il vous reste à faire est d'associer une liaison avec le port. Pour associer une liaison avec un port, cliquer sur la flèche Bas de l'item de Liaison d'un port et effectuer votre choix dans la liste des liaisons définies dans le document.

tut-wsdl-port-binding

Note :Si une liaison est déjà associée avec un port et que vous souhaitez associer une autre liaison, vous devrez supprimer la référence à la liaison (à l'aide de la touche de droite menu du port), puis en insérant la nouvelle référence à la liaison.

 


© 2018 Altova GmbH