Point d'entrée Requête SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > SOAP > Débogueur SOAP >

Point d'entrée Requête SOAP

Vous trouverez dans le projet Examples (DebuggerClient.htm) un fichier HTML qui contient un script montrant comment utiliser le Débogueur SOAP. Ce fichier permet à l'utilisateur d'envoyer une requête SOAP à un service web et puis d'afficher la réponse depuis le service web. Suivez les instructions suivantes pour ouvrir ce fichier dans XMLSpy :

 

 

1.Choisir la commande de menu Projet | Ouvrir projet.
2.Aller dans le dossier \Examples et choisir le fichier Examples.spp. Cela permet de charger le projet Examples dans la fenêtre Projet (capture d'écran ci-dessous).

43_soapv2_projwind

3.Cliquer sur le signe + du dossier SOAP Debugger pour consulter son contenu. Double-cliquer sur DebuggerClient.htm pour ouvrir le fichier dans XMLSpy.

 

Note :En alternative, vous pouvez ouvrir ce fichier (DebuggerClient.htm) par le biais de la commande de menu Fichier | Ouvert. Le fichier est situé dans le dossier \Examples.

 

Le fichier d'échantillon

Le fichier DebuggerClient.htm ressemblera à l'exemple suivant dans le Mode Navigateur de XMLSpy. Lorsqu'un des boutons radio est sélectionné, une requête SOAP est envoyée au Nanonull Time Web Service. La réponse du service web est affichée dans la fenêtre colorée située à droite des boutons radio.

Click to expand/collapse

Veuillez noter que la réponse à une requête Eastern Standard Time est affichée (6:23) dans un "cadre horaire" bleu dans la capture d'écran ci-dessus. À présent, sélectionner le bouton radio GMT. Au lieu d'afficher la valeur GMT dans le cadre horaire (le cadre de réponse du service Web), un message d'erreur s'affiche et le cadre horaire passe au rouge (voir capture d'écran ci-dessous).

soap-html-2

Le Débogueur SOAP peut maintenant être utilisé pour analyser les messages SOAP afin de localiser l'erreur. Les trois sections suivantes discuteront, respectivement, (i) comment définir des points d'arrêt, (ii) comment exécuter le Débogueur SOAP avec DebuggerClient.htm, et (iii) comment analyser la sortie du Débogueur SOAP pour localiser les erreurs.

 


© 2018 Altova GmbH