Configurer des points d'arrêt

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > SOAP > Débogueur SOAP >

Configurer des points d'arrêt

Avant de commencer le débogage, vous devez définir des points d'arrêt dans le Débogueur SOAP. Une fois que le débogage est lancé, le Débogueur SOAP montrera les requêtes et les réponses au niveau des points d'arrêt qu'il rencontre.

 

Le Débogueur SOAP recense les points d'arrêt (dans ses volets Function-Breakpoints et Conditional-Breakpoints) conformément à l'information obtenue depuis le fichier WSDL qui a été sélectionné au moment du lancement du Débogueur SOAP. Ces points d'arrêt sont liés aux requêtes SOAP qui peuvent être générées par le fichier WSDL. Pour chaque requête SOAP, un point d'arrêt sur requête et sur réponse peut être sélectionné en cochant les cases dans les colonnes correspondantes (voir capture d'écran ci-dessous).

 

Dans notre exemple, nous utilisons :

 

DebuggerClient.htm en tant que le point d'entrée de requête SOAP, et
le fichier WSDL http://www.nanonull.com/TimeService/TimeService.asmx?WSDL qui a été sélectionné lors du lancement du Débogueur SOAP.

soap-session-2

Le service Web demandé par DebuggerClient.htm utilise la méthode getTimeZoneTime pour trouver le temps dans le fuseau horaire sélectionné. Dans le Débogueur SOAP, les requêtes SOAP qui peuvent être générées à partir du fichier WSDL sélectionné sont regroupés en tant que points d'arrêt. Nous configurons des sous getTimeZoneTime aussi bien pour Sur requête que Sur réponse (voir capture d'écran ci-dessous). Cela vous permet d'analyser aussi bien les requêtes SOAP que les réponses de service Web en cas d'erreurs.

 

Pour des informations plus détaillées concernant la configuration des points d'arrêt, voir la section, En savoir plus sur les points d'arrêt.

 


© 2018 Altova GmbH