Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

Le débogueur SOAP (capture d'écran ci-dessous) peut être utilisé pour consulter et analyser les requêtes SOAP et les réponses. Il fonctionne en tant que serveur proxy entre votre client et le service web. Vous pouvez procéder aux étapes suivantes :

 

Passer par les requêtes et réponses SOAP

Modifier les requêtes et réponses SOAP

Transmettre les requêtes modifiées au client ou au serveur

Permettre les points d'arrêt pour chaque message de requête et de réponse, y compris les points d'arrêt conditionnels par le biais d'expressions XPath

Click to expand/collapse

Le débogueur SOAP fonctionne comme suit :

 

Les options de débogueur SOAP peuvent être définies avant de lancer une session de débogage SOAP. Ces options incluent l'adresse IP de l'ordinateur et des options de mise en page et de temporisation pour le débogueur SOAP.

Pour ouvrir le débogueur SOAP (lancer une session), sélectionner la commande à bascule SOAP | Session de débogage SOAP. À ce moment, vous devrez fournir (i) l'emplacement du fichier WSDL qui sera utilisé pour fournir les informations SOAP pertinentes et (ii) des informations concernant les ports de source et de cible.

Dans la fenêtre Points d'arrêt du débogueur SOAP, définir les points d'arrêt requis.

À présent, vous pouvez ouvrir le fichier qui effectue la requête SOAP et exécuter le débogueur SOAP.

Vous pouvez ensuite analyse les résultats, et, en cas d'erreur, les réparer.

Pour fermer le débogueur SOAP, choisir la commande à bascule SOAP | Session de débogueur SOAP.

 

Dans les sous-sections de cette section, nous allons décrire comment utiliser le débogueur SOAP.

 

Le fichier DebuggerClient.htm, qui se trouve dans le dossier C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2024\Examples, est utilisé en tant que fichier d'exemple. La fenêtre de navigation sert de l'application client pour ce fichier d'exemple, elle envoie et reçoit des messages SOAP. Le service Nanonull Time Service est le serveur de service web et est situé sous : http://www.nanonull.com/TimeService/TimeService.asmx?WSDL.

 

© 2017-2023 Altova GmbH