Validation SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > WSDL et SOAP > SOAP >

Validation SOAP

La validité des messages SOAP peut être contrôlée non seulement par rapport à la spécification SOAP, mais aussi par rapport au Schéma XML référencé dans la définition WSDL correspondante.

 

Valider par rapport aux règles SOAP uniquement

Pour valider un message SOAP, ouvrir le fichier de message SOAP (capture d'écran ci-dessous) et appuyer sur F8 (ou sur la commande de menu XML | Valider). Puisqu'aucun fichier WSDL n'a été lié au fichier de message SOAP, celui-ci est validé conformément aux règles pour les messages SOAP. Le fichier est valide s'il est valide conformément à ces règles (voir la fenêtre Messages dans la capture d'écran ci-dessous).

SOAPValidation01

 

Valider par rapport aux règles SOAP et au WSDL lié

Pour valider un message SOAP supplémentaire conformément au WSDL lié, le fichier WSDL doit être lié au fichier SOAP. Cela est effectué dans l'onglet SOAP de la fenêtre Info (capture d'écran ci-dessous). Cliquer sur la touche située à gauche de l'item WSDL pour validation et sélectionner la commande Sélectionner WSDL pour Validation. Dans le dialogue qui s'affiche, chercher le fichier WSDL que vous souhaitez et cliquer sur OK. Le fichier WSDL sera saisi dans la fenêtre Info et le fichier de message SOAP y sera lié.

SOAPValidationInfoWin

En pressant sur F8 (ou sur la commande de menu XML | Valider) le message SOAP sera non seulement validé par rapport aux règles pour les messages SOAP mais aussi par rapport aux règles dans le fichier WSDL lié.

SOAPValidation02

Le fichier est considéré valide s'il est valide par rapport aux deux ensembles de règles (voir capture d'écran ci-dessus).

 

 

Note :L'onglet SOAP est visible dans la fenêtre Info si la requête SOAP a été créée avec la fonction de requête SOAP de XMLSpy à partir d'un fichier WSDL (SOAP | Créer nouvelle requête SOAP). Si l'onglet SOAP n'est pas visible dans la fenêtre Info (parce que la requête SOAP n'a pas été créée avec XMLSpy), alors l'enregistrement du fichier de requête SOAP permettra de rendre l'onglet SOAP visible.

 


© 2018 Altova GmbH