Modifier le Schéma

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Documents XML >

Modifier le Schéma

Puisque les numéros d'extension à deux chiffres ne couvrent pas tous les numéros possibles, élargissons la fourchette pour inclure les nombres à trois chiffres. C'est pourquoi nous devons modifier le Schéma XML. Vous pouvez ouvrir et modifier le Schéma XML sans devoir fermer votre document XML.

 

Procéder comme suit :

 

1.Sélectionner l'option de menu DTD/Schéma | Aller à la définition ou cliquer sur l'icône Aller à la définition ic_goto_def. Le schéma associé, dans ce cas AddressLast.xsd, est ouvert. Passer au Mode Schéma (capture d'écran ci-dessous) si vous le souhaitez. (Par défaut un fichier de schéma XSD s'ouvrira dans le Mode Schéma. Le mode par défaut pour chaque type de fichier, néanmoins, peut être changé dans la section des types de fichier du dialogue Options (Outils | Options).)

tut_53c

2.Dans l'Aperçu de schéma, cliquer sur l'icône Afficher Diagrammeic_component de l'élément global Person. Dans le Mode Modèle de contenu de l'élément Person, sélectionner l'élément PhoneExt. Les données de facettes dans l'onglet Facettes sont affichées.

tut_54a

3.Dans l'onglet Facettes, double-cliquer sur le champ de valeur maxIncl, changer la valeur 99 en 999 et confirmer avec Entrée.

tut_54b

4.Enregistrer le document de schéma.
5.Appuyer sur Ctrl+Tab pour revenir au document XML.
6.Cliquer sur ic_validate pour revalider le document XML.

file_is_valid

Dans la fenêtre de Validation, un message apparaît, vous informant que le fichier est valide. Le document XML est maintenant conforme au schéma modifié.

7.Sélectionner l'option de menu Fichier | Enregistrer sous ... et enregistrer le fichier sous CompanyLast.xml. (N'oubliez pas de renommer le fichier original CompanyLast.xml qui est fourni avec XMLSpy sous un autre nom, par ex.CompanyLast_orig.xml).

 

Note : Le fichier CompanyLast.xml fourni avec XMLSpy se trouve dans le dossier Tutorial.

 


© 2018 Altova GmbH