Référencer des éléments globaux

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Schémas XML : Avancé >

Référencer des éléments globaux

Dans cette section, nous allons convertir l'élément Person défini localement en un élément global puis référencer cet élément global depuis l'élément Company.

 

1.Cliquer sur ic_back2global (Afficher Tous les globaux) pour passer à l'Aperçu de schéma.
2.Cliquer sur l'icône Afficher le diagramme ic_component de l'élément Company.
3.Cliquer avec la touche de droite sur l'élément Person, et sélectionner Rendre global | Élément. Une petite flèche apparaît dans l'élément Person, montrant que cet élément référence à présent l'élément Person déclaré globalement. Dans l'Assistant à la saisie Détails, la liste de choix isRef est maintenant activée.

element_make_global

4.Cliquer sur l'icône Afficher Tous les Globaux ic_back2global pour retourner à l'Aperçu de schéma. L'élément Person est maintenant affiché en tant qu'un élément global. Il se trouve également dans l'Assistant à la saisie des Composants.

element_reference

5.Dans l'Assistant à la saisie des Composants, double-cliquer l'élément Person pour voir le modèle de contenu de l'élément global Person.

global_elm_content_model

Veuillez noter que la fenêtre de l'élément global ne possède pas un lien sous forme de symbole de flèche. Cela est dû au fait qu'il s'agit de l'élément référencé et non de l'élément de référencement. C'est en effet l'élément de référencement qui est représenté avec un lien en forme de flèche.

 

Veuillez noter :

Un élément qui référence un élément global doit avoir le même nom que l'élément global qu'il référence.
Une déclaration globale ne décrit pas l'endroit auquel un composant doit être utilisé dans un document XML. Elle décrit uniquement un modèle de contenu. Ce n'est que lorsqu'une déclaration globale est référencée depuis un autre composant que son emplacement dans le document XML est spécifié.

 

Un élément déclaré globalement peut être réutilisé sur plusieurs emplacements. Il diffère d'un type complexe déclaré globalement du fait que son modèle de contenu ne peut pas être modifié sans également modifier l'élément global lui-même. Si vous changez le modèle de contenu d'un élément qui référence un élément global, le modèle de contenu de l'élément global changera aussi, ainsi que le modèle de contenu de tous les autres éléments qui référencent cet élément global.

 


© 2018 Altova GmbH