Construire un projet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriel XMLSpy > Gestion de projet >

Construire un projet

Une fois arrivé à ce niveau du tutoriel, vous vous retrouverez avec un certain nombre de fichiers liés au tutoriel ouverts dans la Fenêtre principale. Vous pouvez regrouper ces fichiers dans un projet de tutoriel. Tout d'abord, vous créez un nouveau projet puis vous ajoutez les fichiers de tutoriel dans les sous-dossiers appropriés du projet.

 

Créer un projet de base

Pour créer un nouveau projet :

 

1.Sélectionner l'option de menu Projet | Nouveau Projet. Un nouveau dossier de projet, nommé New Project est créé dans la Fenêtre Projet. Le nouveau projet contient des dossiers vides pour les catégories typiques de fichiers XML dans un projet (capture d'écran ci-dessous).

new_project

2.Cliquer sur l'onglet CompanyLast.xml pour rendre le fichier CompanyLast.xml actif dans la Fenêtre principale.
3.Sélectionner l'option de menu Projet | Ajouter les fichiers actifs et liés au projet. Deux fichiers sont ajoutés au projet : CompanyLast.xml et AddressLast.xsd. Veuillez noter que les fichiers référencés avec les instructions de Traitement (comme les fichiers XSLT) ne sont pas considérés comme des fichiers liés.
4.Sélectionner l'option de menu Projet | Enregistrer le projet et enregistrer le projet sous le nom Tutorial.

 

Ajouter des fichiers au projet

Vous pouvez également ajouter d'autres fichiers au projet. Pour ce faire procéder comme suit :

 

1.Cliquer sur n'importe quel fichier XML ouvert (avec l'extension de fichier .xml ) autre que CompanyLast.xml pour faire de ce fichier XML le fichier actif. (Si aucun autre fichier XML n'est ouvert, en ouvrir un ou créer un nouveau fichier XML.)
2.Sélectionner l'option de menu Projet | Ajouter fichier actif au projet. Le fichier XML est ajouté au dossier de Fichiers XML sur la base de son type de fichier .xml.
3.De la même manière, ajouter un fichier HTML et un fichier XSD (par exemple, les fichiers Company.html et AddressFirst.xsd) au projet. Ces fichiers seront ajoutés au dossier Fichiers HTML et au dossier DTD/Schémas, respectivement.
4.Enregistrer le projet, soit en sélectionnant l'option de menu Projet | Enregistrer le projet ou en sélectionnant tout fichier ou dossier dans la Fenêtre Projet et en cliquant l'icône Enregistrer dans la barre outils (ou Fichier | Enregistrer).

 

Note :En alternative, vous pouvez cliquer un dossier de projet et sélectionner Ajouter ficher actif pour ajouter le fichier actif à ce dossier spécifique.

 

Autres commandes utiles

Voici quelques-unes des commandes de projet utilisées les plus fréquemment :

Pour ajouter un nouveau dossier à un projet, sélectionner Projet | Ajouter dossier Projet au projet, et insérer le nom du dossier de projet.
Pour supprimer un dossier à partir d'un projet, cliquer avec la touche de droite et sélectionner Supprimer depuis le menu de contexte.
Pour supprimer un fichier depuis un projet, sélectionner le fichier et appuyer sur la touche Supprimer.

 


© 2018 Altova GmbH