Valider avec RaptorXML Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > RaptorXML Server >

Valider avec RaptorXML Server

RaptorXML Server vous permet de valider des documents XML et XBRL*. Une validation nécessite deux étapes :

 

Choisir le serveur et la configuration de serveur à utiliser pour la validation
Exécuter la validation (en utilisant une des commandes Valider sur le serveur ; voir ci-dessous)

 

*Note :Il y a deux éditions de Raptor : RaptorXML Server (pour les validations XML) et RaptorXML+XBRL Server (pour les validations XML et XBRL). Si vous souhaitez valider des documents XBRL, vous devez utiliser RaptorXML+XBRL Server. Pour plus d'informations concernant RaptorXML(+XBRL) Server, veuillez consulter le site Internet Altova et les manuels d'utilisateur : RaptorXML Server et RaptorXML+XBRL Server.

 

 

Sélectionner la configuration de serveur à utiliser

Si vous avez défini plusieurs configurations sur plusieurs serveurs, vous pouvez sélectionner un serveur et une de ses configurations en tant que la configuration active. Celle-ci sera utilisée pour les validations suivantes. En plaçant le curseur sur la commande Outils | Serveurs Raptor et Configurations (capture d'écran ci-dessous), un sous-menu apparaît qui contient tous les serveurs ajoutés, avec la configuration de chacun d'entre eux. Sélectionner la configuration de serveur que vous souhaitez pour rendre la configuration active. Dans la capture d'écran ci-dessous, la configuration xbrl du serveur nommé Raptor-01 a été sélectionnée en tant que la configuration active (indiquée par la flèche verte).

inc-RXSSelectServerConfig

Note :Vous pouvez aussi sélectionner la configuration active dans le menu déroulant de l'icône Valider sur serveur _icValidateOnServer. Ce menu dispose aussi d'une commande pour valider EDGAR sur le serveur actif.

 

Valider avec RaptorXML Server

Vous pouvez valider des documents XML et XBRL en utilisant les moteurs de validation de XMLSpy ou en utilisant RaptorXML Server. Pour valider avec RaptorXML Server, choisir une des possibilités suivantes :

 

Cliquer sur l'icône de barre d'outils Valider sur le serveur
Sélectionner la commande XML | Valider XML sur le serveur (haute-performance) (Ctrl+F8)
Dans l'assistant à la saisie Projet, cliquer avec la touche de droite sur le projet, un dossier ou un fichier et sélectionner Valider XML sur le serveur (haute-performance) pour valider les données XML ou XBRL dans l'objet sélectionné.

 

Note :La validation Raptor est disponible dans le Mode Texte, le Mode Schéma, le Mode XBRL et le Mode Grille.

 


© 2018 Altova GmbH