Altova XMLSpy 2024 Enterprise Edition

Il y a quatre opérateurs : (i) allOf, (ii) anyOf, (iii) oneOf, et (iv) not. Les opérateurs sont utilisés pour spécifier des conditions de validité telles qu'expliquées ci-dessous. Vous pouvez ajouter un opérateur à chaque définition. Pour accéder au sous-menu de l'opérateur, cliquer avec la touche de droite sur la définition avec laquelle vous souhaitez ajouter un opérateur, puis sélectionner Ajouter enfant | Opérateur (voir capture d'écran ci-dessous).

JSONDVContextMenuExp01

Ces opérateurs spécifient les conditions pour une validation réussie comme suit :

 

Opérateurs

Icône

Description

JSONAllOfIcon

All Of

Contient un ou plusieurs sous-schémas (définitions), ajoutés en tant qu'enfants de l'opérateur. Une instance est valide si elle est valide par rapport à tous ces sous-schémas.

JSONAnyOfIcon

Any Of

Contient un ou plusieurs sous-schémas (définitions), ajoutés en tant qu'enfants de l'opérateur. Une instance est valide si elle est valide par rapport à au moins un de ces sous-schémas.

JSONOneOf

One Of

Contient un ou plusieurs sous-schémas (définitions), ajoutés en tant qu'enfants de l'opérateur. Une instance est valide si elle est valide par rapport à exactement un de ces sous-schémas.

JSONNotIcon

Not

Contient exactement un sous-schéma (définition), ajouté en tant qu'un enfant de l'opérateur. Une instance est valide si elle est invalide par rapport à définition donnée.

 

La capture d'écran ci-dessous montre un opérateur One Of qui contient trois sous-schémas enfants (définitions). Pour que l'instance soit valide, elle doit avoir une structure de données JSON (à cet endroit de la structure du document) qui correspond à une des définitions des trois sous-schémas.

JSONOneOfExample

Les opérateurs peuvent être utiles pour spécifier l'héritage et les restrictions. La capture d'écran ci-dessous, par exemple, montre comment utiliser l'opérateur All Of pour définir un tableau contenant des chaînes uniques non-vides.

JSONAllOfExample

 

© 2018-2024 Altova GmbH