Tableaux

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > JSON, Schéma JSON > Mode Schéma JSON >

Tableaux

Un tableau est une liste de zéro ou de plusieurs items ordonnés ; il est contenu dans des crochets. Un type est attribué à chaque item de la liste. La liste d'instance ci-dessous est celle d'un objet avec trois propriétés. La valeur de chaque propriété est un tableau (les délimiteurs sont marqués en jaune).

 

{

      "x": [ 1, 2, "abc" ],

      "y": [ 3, 4, "def" ],

      "z": [ 5, 6, "ghi" ]

}

 

Les trois tableaux de la liste ci-dessus ont la même définition. Chacun contient trois items ordonnés dans l'ordre suivant : (i) un item de nombre, (ii) un item de nombre, (iii) un item de chaîne. Une description de schéma de cet objet est affiché dans la capture d'écran ci-dessous. Puisque la définition est la même pour les trois tableaux, la définition a été créée dans un tableau global nommé array_01. Chacun de ces trois tableaux (x, y, et z) référencent le tableau global array_01.

JSONArray01

Dans la capture d'écran ci-dessus, le tableau x est sélectionné (indiqué par un marquage bleu), et ses détails et contraintes sont affichés dans les assistants à la saisie respectifs (voir capture d'écran ci-dessus). Veuillez noter la contrainte sur le nombre d'items autorisés. Le nombre peut être modifié dans l'assistant à la saisie Contraintes et est affiché dans le diagramme. Les items de tableau peuvent être définis dans la définition du tableau lui-même, qui dans ce cas, est la définition globale array_01 (capture d'écran ci-dessous).

JSONArray02

Veuillez noter les points suivants :

 

La contrainte unique spécifie que tous les items dans le tableau doivent être uniques.
La numérotation des items commence avec 0.
Les formulations suivantes dans le diagramme, 3 <= items <= 3 et Items: 3..3 (voir capture d'écran ci-dessus), indiquent toutes les deux les items minimum et maximum autorisés. Dans ce cas, trois items exactement doivent être présents

 


© 2018 Altova GmbH