Assistants à la saisie dans le Mode Grille

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Modes d'édition > Mode Grille >

Assistants à la saisie dans le Mode Grille

Assistant à la saisie des Éléments

Dans le Mode Grille, l'Assistant à la saisie des Éléments dispose de trois onglets : Ajouter, Insérer et Ajouter enfant. L'onglet Ajouter affiche des éléments qui peuvent être ajoutés après tous les frères de l'élément actuel ; l'onglet Insérer affiche tous les éléments qui peuvent être insérés avant l'élément actuel ; et l'onglet Ajouter enfant affiche tous les éléments que vous pouvez insérer en tant qu'enfant de l'élément actuel.

ref_p115a

Pour insérer un élément, sélectionner l'onglet approprié et double-cliquer l'élément requis. Veuillez noter que les éléments obligatoires sont indiqués par un point d'exclamation. Les frères des éléments autorisés qui ne peuvent pas être insérés au point du curseur ne sont pas disponibles.

 

Note : dans le dialogue Options (Outils | Options | Édition), vous pouvez spécifier que les éléments enfant obligatoires seront insérés lorsqu'un élément est inséré.

 

Assistant à la saisie des Attributs

L'Assistant à la saisie des Attributs affiche une liste des attributs disponibles pour l'élément que vous éditez actuellement. Les attributs obligatoires sont indiqués par un point d'exclamation "!" placé avant le nom de l'attribut. Si un attribut a déjà été saisi pour cet élément, cet attribut sera affiché en gris.

ref_p116c

Pour utiliser les attributs dans les onglets Ajouter et Insérer, sélectionner, dans le Mode Grille, un attribut existant ou un élément qui est un enfant de l'élément de parent de l'attribut, et double-cliquer sur l'attribut requis dans l'Assistant à la saisie.
Pour utiliser les attributs dans les onglets Ajouter enfant, sélectionner l'élément parent de l'attribut dans le Mode Grille et double-cliquer sur l'attribut requis dans l'Assistant à la saisie.

 

Note : Les attributs existants, qui ne peuvent pas être ajoutés conformément au schéma dans l'élément actuel une deuxième fois, sont affichés en gris.

 

Assistant à la saisie des Entités

L'Assistant à la saisie des Entités affiche toutes les entités parsées ou non parsées qui sont déclarées inline ou dans un DTD externe. Si un nœud de texte ou un nœud d'attribut a été sélectionné dans le Mode Grille, l'onglet Ajouter enfant apparaîtra vide parce que, par définition, ce genre de nœud ne peut pas avoir d'enfants.

 

Afin d'utiliser le curseur pour insérer une entité dans le Mode Grille, placer le curseur à la position requise dans un champ de saisie ou sélectionner le champ requis ; puis sélectionner l'onglet approprié et double-cliquer sur l'entité. Veuillez noter les règles suivantes :

 

Si le curseur est placé dans un champ de saisie (y compris un champ de valeur d'attribut), l'entité est insérée au niveau de l'insertion du curseur.
Si un élément avec un enfant text-uniquement (par ex. #PCDATA ou simpleType) est sélectionné mais que le curseur n'est pas placé dans le champ de saisie, tout contenu de texte existant est remplacé par l'entité.
Si un champ de non-texte est sélectionné, l'entité est créée en tant que texte à un emplacement correspondant à l'onglet d'Assistant à la saisie que vous avez sélectionné.

 

Note : Si vous ajoutez une entité interne, vous devrez enregistrer et rouvrir votre document avant que l'entité apparaisse dans l'Assistant à la saisie des Entités.

 


© 2018 Altova GmbH