Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

XMLSpy dans Eclipse

Points de contact XMLSpy dans Eclipse

Défiler Accueil Préc Haut Suivant Plus

Les points de contact suivants dans Eclipse peuvent être utilisés pour accéder aux fonctions XMLSpy :

 

Perspective XMLSpy, qui procure les fonctions de GUI de XMLSpy dans la GUI d'Eclipse.

Menu et barre outils XMLSpy

 

Perspective XMLSpy

Dans Eclipse, une perspective est un mode GUI configuré avec des fonctions provenant de plusieurs applications. Lorsque le plugin XMLSpy pour Eclipse est intégré dans Eclipse, une perspective XMLSpy par défaut est créée automatiquement. Cette perspective est une GUI qui inclut les éléments de GUI de XMLSpy : ses modes d'édition, ses menus, ses assistants à la saisie, et d'autres barres latérales.

 

Lorsqu'un fichier dont le type de fichier est associé avec XMLSpy est ouvert (.xml, par exemple), ce fichier peut être édité dans la perspective XMLSpy. De même, un fichier d'un autre type de fichier peut être ouvert dans une autre perspective dans Eclipse. En outre, pour tout fichier actif, vous pouvez sauter la perspective, vous permettant donc d'éditer ou de traiter ce fichier dans un autre environnement. Deux avantages principaux se présentent donc pour les perspectives :

 

1.la possibilité de changer rapidement l'environnement de travail du fichier actif et

2.la possibilité de passer entre les fichiers sans devoir ouvrir un nouvel l'environnement de développement (l'environnement associé est disponible dans une perspective)

 

Le travail avec la perspective XMLSpy implique les éléments suivants :

 

Passer à la perspective XMLSpy.

Définir les préférences pour la perspective XMLSpy.

Personnaliser la perspective XMLSpy.

 

 

Passer à la perspective XMLSpy

Dans Eclipse, sélectionner la commande Window | Open Perspective | Other. Dans le dialogue qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous), sélectionner XMLSpy et cliquer sur OK.

inc-EclipseOpenPerspectivesXS

La fenêtre vide ou le document actif aura maintenant la perspective XMLSpy. Voici comment l'utilisateur change de perspective par le menu. Pour accéder à une perspective plus rapidement depuis une autre perspective, la perspective souhaitée peut être incluse dans le sous-menu Open Perspective, situé au-dessus de l'item Other ; ce paramètre se trouve dans le dialogue de personnalisation (voir ci-dessous).

 

Les perspectives peuvent aussi être changées lorsqu'un fichier est ouvert ou est rendu actif. La perspective de l'application associée avec un type de fichier d'un fichier sera ouvert automatiquement lorsque ce fichier est ouvert pour la première fois. Avant de changer de perspective, un dialogue apparaît vous demandant si vous souhaitez associer automatiquement la perspective par défaut avec ce type de fichier. Cocher l'option Do Not Ask Again si vous souhaitez associer la perspective avec le type de fichier sans être invité à le faire à chaque fois qu'un fichier de ce type de fichier est ouvert, puis cliquer sur OK.

 

 

Configurer les préférences pour la perspective XMLSpy

Les préférences d'une perspective comprennent : (i) un paramètre pour changer automatiquement la perspective lorsqu'un fichier d'un type de fichier associé est ouvert (voir ci-dessus), et (ii) des options pour inclure ou exclure des barres d'outils XMLSpy individuelles. Pour accéder au dialogue Preferences, sélectionner la commande Window | Preferences. Dans la liste des perspectives du panneau de gauche, sélectionnerXMLSpy, puis sélectionner les préférences requises. Terminer en cliquant sur OK.

 

 

Personnaliser la perspective XMLSpy

Les options de personnalisation vous permettent de déterminer quels raccourcis et commandes sont inclus dans la perspective. Pour accéder au dialogue Customize Perspective d'une perspective (la capture d'écran ci-dessous montre le dialogue pour la perspective XMLSpy), rendre la perspective active (dans ce cas, la perspective XMLSpy), et sélectionner la commande Window | Perspective | Customize Perspective.

Dans les onglets Tool Bar Visibility et Menu Visibility, vous pourrez spécifier quelles barres outils et menu doivent être affichés. Dans l'onglet Command Groups Availability, vous pouvez ajouter des groupes de commandes à leurs menu parents et à la barre outils. Si vous souhaitez activer un groupe de commande, cochez sa case. Dans l'onglet Shortcuts du dialogue Customize Perspective, vous pouvez configurer des raccourcis pour les sous-menus. Sélectionner le sous-menu dans la liste de choix Submenus. Puis sélectionner une catégorie raccourcis, et cocher les raccourcis que vous souhaitez inclure à la perspective. Cliquer sur OK pour terminer la personnalisation et pour que les modifications prennent effet.

 

Menu et barre outils XMLSpy

Le menu XMLSpy contient des commandes qui sont pertinentes même si un type de document reconnu par XMLSpy n'est pas ouvert actuellement dans Eclipse. Dans la version standalone de XMLSpy, certaines de ces commandes se trouvent dans le menu File.

 

La barre outils XMLSpy contient les touches suivantes (capture d'écran ci-dessous).

inc-EclipseTBButtonsXS

De gauche à droite, elles servent à : (i) ouvrir l'aide de XMLSpy, et (ii) à accéder aux commandes XMLSpy (en tant qu'alternative d'accès depuis le menu XMLSpy).

 

Formats de fichier XMLSpy et comportement des modes Eclipse

Lorsque certains types de fichier reconnus par XMLSpy sont actifs (dans le focus) dans Eclipse,  les modes "Éléments", "Attributs" et "Entités" apparaissent avec un nom significatif pour ce format. Par exemple, lorsqu'un fichier .css est actif, le mode "Éléments" apparaîtra portant le nom "CSS Outline". La table ci-dessous illustre comment les noms des modes changent selon le fichier actif :

 

Lorsque ce format de fichier est actif...

Le mode "Éléments" devient ...

Le mode "Attributs" devient...

Le mode "Propriétés" devient...

.css

CSS Outline

Propriétés CSS

Éléments HTML

.xquery, .xq

Mots-clés XQuery

Variables XQuery

Fonctions XQuery

.xsd

Composants

Détails

Facettes

 

Si vous fermez un de ces modes, vous pourrez le rétablir ultérieurement en utilisant la commande de menu Window | Show | View. Veuillez noter, néanmoins, que les modes sont affichés dans ce menu avec leur nom générique (c. à. d., "Éléments", "Attributs" et "Entités"). Ainsi, par exemple, pour restaurer le mode "CSS Outline", vous devrez sélectionner Show | View | Elements.

 

En alternative, réinitialiser la perspective XMLSpy à ses valeurs par défaut, à partir de Window | Reset Perspective.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software