Schémas XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > DTD et Schémas XML >

Schémas XML

Les documents de Schéma XML peuvent être édités dans le Mode Texte, le Mode Grille et le Mode Schéma. Le mode par défaut dans lequel les documents de Schéma XML s'ouvrent peut être défini dans la section Types de fichier du dialogue Options. Vous pouvez sauter entre les modes pendant l'édition, en utilisant le mode qui vous paraît le plus utile à vos fins actuelles. Les documents de Schéma X sont généralement enregistrés avec l'extension .xsd ou .xs.

 

Éditer dans le Mode Texte

Dans le Mode Texte, un Schéma XML est édité en tant qu'un document XML ; les fonctions d'édition disponibles pour les documents XML sont aussi disponibles pour les Schémas XML. Comme pour tous les documents XML dont le schéma est identifiable et accessible, les assistants à la saisie du Mode Texte affichent les items disponibles pour un ajout à l'emplacement du curseur.

 

Éditer dans le Mode Grille

Dans le Mode Grille, un Schéma XML est édité en tant qu'un document XML ; les fonctions d'édition disponibles pour les documents XML sont aussi disponibles pour les Schémas XML. Lorsqu'un item est sélectionné dans le Mode Grille, les assistants à la saisie du Mode Grille affichent les items disponibles pour un ajout à l'emplacement du curseur.

 

Éditer dans le Mode Schéma

Le Mode Schéma est une interface graphique pour la conception de schémas. Lorsque vous créez/éditez le schéma dans le Mode Schéma, XMLSpy génère un document de texte correspondant derrière l'interface. Vous trouverez une description détaillée de la création et de l'édition des documents de Schéma XML pour le Mode Schéma dans la section Modes d'édition | Mode Schéma.

Site web Altova : AltovaWebLink Éditeur de schéma XML

 

Fonctions de Schéma XML dans XMLSpy

De plus, XMLSpy  propose les fonctions utiles suivantes :

 

Convertir un Schéma XML en DTD : Grâce à la commande DTD/Schéma | Convertir DTD/Schéma les Schémas XML peuvent être convertis en DTD.
Générer un fichier XML échantillon depuis un Schéma XML : Grâce à la commande DTD/Schéma | Générer un fichier XML échantillon, un document XML basé sur le Schéma XML actif peut être généré. Les valeurs d'échantillon peuvent aussi être spécifiées pour les éléments et les attributs dans le XML échantillon.
Signatures XML pour les fichiers de Schéma XML (.xsd) dans le Mode Schéma, peuvent être créées en tant que fichiers de signature externe. Vous trouverez une description du maniement des signatures dans la section Signatures XML.

 


© 2018 Altova GmbH