Gérer les Ensembles de règles

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > DTD et Schémas XML > Règles de schéma >

Gérer les Ensembles de règles

Un ou plusieurs fichiers d'Ensemble de règles de schéma (fichiers .xml) peut être attribué au Schéma XML actif (fichier .xsd). Cela s'effectue par le biais de l'onglet Schéma de la fenêtre Info (capture d'écran ci-dessous).

SchemaRuleAssignments

 

Ajouter des Ensembles de règles pour une validation étendue

Pour ajouter un fichier d'Ensemble de règles de schéma, cliquer sur le bouton du menu contextuel ContextMenuButton. Un menu apparaît (voir capture d'écran ci-dessus) dans lequel vous pouvez sélectionner comment vous souhaitez ajouter les fichiers d'Ensembles de règles de schéma dans le schéma XML. Les options suivantes sont disponibles :

Ajouter un Ensemble de règles prédéfinies : vous pouvez effectuer votre choix depuis une liste d'Ensembles de règles prédéfinies qui ont été fournies avec XMLSpy. Ces fichiers d'Ensembles de règles ont été enregistrés dans le dossier Validation étendue de schéma situé dans le dossier d'application XMLSpy. Tout fichier d'Ensembles de règles ajouté à ce dossier sera affiché dans le dialogue Ensemble de règles prédéfinies et sera disponible pour tout ajout.
Parcourir les ensembles de règles existants : vous pouvez chercher un fichier d'Ensembles de règles non-prédéfini.
Créer un nouvel ensemble de règles : affiche l'Éditeur de règles de schéma dans lequel vous pouvez éditer les Règles de schéma dans un fichier d'Ensemble de règles. Vous trouverez une description du travail dans l'Éditeur de règles de schéma dans la section, Définir un Ensemble de règles. Après avoir enregistré un fichier d'Ensembles de règles créé par le biais de cette commande, celui-ci sera ajouté à la liste du Schéma XML actif (voir capture d'écran ci-dessous).

SchemaRuleSetsAdded

Vous pouvez ajouter autant d'Ensembles de règles que vous le souhaitez (voir capture d'écran ci-dessus). Si plus d'une règle de schéma a été attribuée à un schéma XML, les règles de tous les Ensembles de règles de schéma sont utilisées lorsque le Schéma XML est validé dans le Mode Schéma (XML | Valider).

 

Activer et désactiver la validation de schéma étendue

La validation de schéma étendue peut être activée ou désactivée en cliquant sur la case Activer la validation de schéma étendue.

 

Éditer et supprimer des Ensembles de règles

Les Ensembles de règles individuels attribués à un Schéma XML peuvent être gérés par le biais du menu contextuel qui apparaît en cliquant sur le bouton du menu contextuel ContextMenuButton (capture d'écran ci-dessous).

SchemaRuleSetsAddedMenu

Les options suivantes sont disponibles :

 

Appliquer l'Ensemble de règles aux schémas importés et inclus : si un Ensemble de règles est appliqué, les règles contenues seront utilisées pour tous les schémas que le schéma principal importe ou inclut.
Éditer règle : ouvre l'Ensemble de règles de schéma dans l'éditeur de règles de Schéma.
Supprimer Ensemble de règles : supprime l'Ensemble de règles de la liste des Ensembles de règles ajoutés.
Supprimer Ensemble de règles et supprimer du disque : cette commande est activée pour tous les Ensembles de règles non-prédéfinis. Non seulement cette commande retire l'Ensemble de règles de la liste des Ensembles de règles ajoutés, mais elle supprime aussi l'Ensemble de règles.

 


© 2018 Altova GmbH